Actualités sportives

Le PSG, la bête noire du HBC Nantes

08 février 2019 à 05h01 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @HBCNantes

Les Parisiens ont à nouveau croqué les joueurs du H hier soir à domicile.

Pas d'exploit pour le "H" face au PSG en Ligue des Champions hier soir ! Dans un Palais des Sports de Beaulieu plein à craquer de 6.000 supporters, les Nantais n'ont jamais véritablement inquiété le leader parisien, lors de la 11ème journée de Velux EHF. A l'arrivée, une défaite 35-31, logique pour le gardien Arnaud Siffert, interrogé par Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Aujourdhui, cela a été un peu plus compliqué, ils ont été meilleurs que nous dans tous les domaines. Je pense qu'on a essayé de s'accrocher et de revenir à plusieurs reprises, mais à chaque fois ils ont mis les ingrédients pour nous repousser un petit peu plus loin. Après c'était un match de reprise, pour eux aussi remarque !, mais je pense que c'était un peu trop dur pour nous, pour un match de reprise. C'est dommage parce que nous avons besoin de points. Mais aujourd'hui, nous sommes tombés sur meilleurs que nous. Ils finissent toujours par trouver une solution à un endroit où on ne les attend pas. Quand on arrive à les chatouiller un peu et à leur faire perdre des ballons, on arrive à les concurrencer, mais s'ils récitent leur jeu et s'ils sont assez patients pour lâcher des ballons, c'est trop dur pour nous pour l'instant."

Il reste trois matchs de poule aux Nantais pour aller chercher une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions.

La Coupe de France

Dimanche place à la Coupe de France : le HBC Nantes reçoit Nîmes en 8ème de finale. Les Rennais (Cercle Paul Bert) iront à Nancy dimanche (17 heures), et le PSG jouera à Tremblay. Les qualifiés pour les 1/4 de finale :Chambéry, Saran, Dunkerque, Aix et Montpellier.

Plus d'infos sur la compétition ici !