Actualités régionales

Le Président en Bretagne aujourd'hui

03 avril 2019 à 08h33 Par Alexandra BRUNOIS
Saint-Brieuc, Bruz... : la visite présidentielle ce mercredi en Bretagne !

La visite présidentielle en Bretagne ce mercredi… Emmanuel Macron est attendu vers 11h au Palais des Congrès et des expos de Saint-Brieuc pour les 1ères Assises des maires de Bretagne qui va réunir plus de 900 édiles bretons.

Les "gilets jaunes" et plusieurs syndicats ont prévu de manifester à 11h ce mercredi devant la préfecture de Saint-Brieuc. Tôt ce matin déjà, une bâche anti-Macron avec l'inscription "Macron : notre pensée c"est un pavé dans TAG" a été accrochée sur un pont de Saint-Brieuc... et rapidement otée par les forces de l'ordre.

Un périmètre de sécurité est évidemment mis en place ce matin... Dans un communiqué, le préfet des Côtes d’Armor "recommande fortement de ne pas se rendre sur la zone du parc des expositions de Brézillet" à Saint-Brieuc ce mercredi "en raison des limitations de circulation". Le Préfet des Côtes d'Armor a d'ailleurs pris un arrêté pour prévenir tout risque d'atteinte à l'ordre public ou à la sécurité des personnes. Les manifs sont interdites aux abords du périmètre de sécurité mis en place. Les contrevenants risquent 6 mois de prison et 7 500 euros.

Pour l’occasion, trois parkings sont fermés jusqu’à ce soir 18h, les parkings Octave-Brilleaud, Pierre-de-Coubertin (face à Aquabaie), et le parking Raoul-Poupard.

Le Président de la République restera environ deux heures à Saint-Brieuc… avant d’enchaîner cet après-midi par l’Ille-et-Vilaine avec une visite sur le site de la direction générale de l’armement de Bruz, près de Rennes. Entre ces deux rendez-vous, il y a 3 heures… le chef de l’Etat devrait faire une visite surprise… comme il les affectionne… quelque part en Bretagne.