Le H se fait sortir par le PSG

14 décembre 2018 à 5h14 par Dolorès CHARLES

Les sports et du handball avec la coupe de la Ligue, la coupe de France et l'Euro féminin.

HIT WEST

Cela jouait hier soir à Paris, et le HB Nantes s’est incliné 34 à 30 en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue. Revanche attendue dès la semaine prochaine dans la salle XXL : les hommes Thierry Anti retrouveront le PSG cette fois en championnat.

Compte-rendu du match sur www.hbcnantes.com

"Ce jeudi soir se déroulait le choc des 1/4 de finale de Coupe de la Ligue. Toujours si chanceux au tirage, le « H » se déplaçait comme la saison dernière à Coubertin, pour y affronter un adversaire redoutable et bien connu, le PSG Handball.

7 jours avant le choc de LidlStarligue entre le leader et son dauphin, les deux formations entamaient ce 1/4 de finale à cent à l’heure. Et à ce petit jeu là, malgré quelques approximations, c’est le HBC Nantes qui tirait rapidement son épingle du jeu (9′ 5-7). Un bon début de match confirmé par les nantais grâce à un D.Balaguer efficace à l’aide, un Olivier Nyokas juste sur la base arrière, et Arnaud Siffert décisif dans les cages. Après 20 minutes de jeu, Nicolas Claire et les Violets climatisaient Coubertin, jusqu’à compter 7 buts d’avance (10-17)
Mais les parisiens n’avaient pas dit leur dernier mot et profitaient d’un nouveau trou d’air des violets, qui ne trouvaient plus le chemin des filets. La défense nantaise reculait face à un PSG qui n’en demandait pas temps, et à la mi-temps, les locaux revenaient à une seule longueur. (18-19).

Au retour des vestiaires, les Parisiens prenaient les devants mais Arnaud Siffert maintenait le bateau nantais à flôt (43′ 25-23). Toujours emmené par un Nico Claire à la hauteur de ses responsabilités, le « H » trouvait finalement un second souffle et s’appuyait sur les bonnes entrées de Kiril Lazarov et Olivier Nyokas pour se refaire une santé. Mieux, les hommes de Thierry Anti reprenaient les devants et menaient de 2 buts à 10 minutes du terme grâce à un nouveau shoot imparable de son meneur de jeu (50′ 26-28). On entrait alors dans le money-time, et R.Gonzalez jouait sa carte R.Corrales. Une entrée remarquée pour le portier espagnol qui mettait en échec les tentatives ligériennes. De l’autre côté du terrain, Nedim Rémili et Sander Sagosen jouaient parfaitement les coups et permettaient au club de la capitale d’aller chercher la victoire. (30-34).

Une défaite rageante synonyme d’élimination pour des nantais qui ont mené jusqu’à +7 en première mi-temps. Malgré la frustration, les Violets vont devoir vite se tourner vers le championnat et le match le plus important de cette fin d’année. Ce sera à nouveau face au PSG, mais ce sera à domicile devant les 9000 supporters de la XXL. Un critère qui aura on l’espère toute son importance."

Place à la coupe de France !

En attendant ce week-end ce sont les 16èmes de finale de la Coupe de France et le H se déplacera à Caen dimanche - match à 15h30.

Autres matchs à suivre :

-Cesson Rennes Métropole à Chartres ce soir à 20H,

-l’ASB Rezé / Dunkerque ce samedi à 20H,

-et Rennes / Cherbourg ce soir à 20H30.

Toutes les rencontres sont en ligne ici !

Les Bleues à la conquête du Graal

Je vous rappelle que ce soir à Paris les filles de l'Equipe de France jouent la ½ finale de l’Euro face aux Pays-Bas (Accords Hôtels Arena). Le match est à 21H et à suivre sur TMC… L’autre demi entre la Russie et la Roumanie se jouera dès 17H30, finale dimanche.