Actualités régionales

Le Finistère rejoint la Mayenne parmi les départements vulnérables

24 juillet 2020 à 08h37 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Santé Publique France

En France métropolitaine, le Finistère a rejoint la Mayenne parmi les départements les plus vulnérables aux côtés de la Gironde ou des Vosges. Nouveau conseil de défense aujourd'hui.

Ne relâchez pas les gestes barrières ! Après la Mayenne, le Finistère rejoint les départements "vulnérables" en France métropolitaine face au Covid-19. Si la Mayenne reste à un niveau de vulnérabilité élevé, selon Santé Publique France, le Finistère fait partie des trois départements classés en niveau de vulnérabilité modéré avec les Vosges et la Gironde. Selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé, la région Bretagne compte 17 cas de coronavirus confirmés par test depuis mercredi, la plupart en Ille-et-Vilaine. "Dans le Finistère, certains EHPAD ont choisi de reconfiner leurs résidents, selon Le Télégramme. Pour d’autres, des mesures de restriction des visites ont été prises".

15 millions de personnes infectées dans le monde ! 

15 millions, dont plus de 8 millions outre-Atlantique aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Le Covid-19 a fait 627 mille morts dans le monde… dont 30 000 en France. L’augmentation du nombre de patients testés positifs s’intensifie, et ce nombre de cas progresse plus rapidement que le nombre de tests. Un conseil de défense doit se tenir aujourd’hui autour d’Emmanuel Macron pour renforcer certaines mesures face au rebond de l’épidémie né du relâchement des gestes barrières cet été ! Il sera question des contrôles aux frontières, du port du masque et des tests.