Le Daim, avec Jean Dujardin

19 juin 2019 à 3h36 par Dolorès CHARLES

C'est l'actu cinéma du jour, entre nouveautés sur vos écrans et l'ouverture à Nantes de "So Film Summercamp".

HIT WEST
Crédit: La Daim

Les sorties cinéma de la semaine avec plusieurs comédies françaises à commencer par celle-ci : « Le Daim » avec Jean Dujardin et Adèle Haenel. Le résumé de l'histoire est assez court sur Allociné : "Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet." Lucas a rencontré l'acteur français oscarisé et le réalisateur Quentin Dupieux à l'occasion de la promotion de ce "film de genre, barré, pour les « grands » (âmes sensibles s’abstenir, ça finit en thriller !) sur un homme qui s’achète une veste en daim, elle devient sa meilleure amie (oui, c’est spécial), sauf que cette relation va le plonger dans un délire criminel." Ecoutez Jean Dujardin qui nous en dit un peu plus, sans trop en dévoiler, aux côtés du réalisateur qui n’est autre que l’artiste électro Mr. Oizo.

Écouter le podcast

"Georges c'est un mec qui est au bout de quelque chose, c'est un pommé qui va dans un endroit pommé pour se pommer encore un peu plus... Il se désociabilise, et sort de sa vie, et du monde... et il va se réfugier dans une montagne pour acheter le blouson de ses rêves ! Et ce blouson c'est peut être un moyen pour se parler... "

Jean Dujardin et Quentin Dupieux seront les invités de la matinale « WEST UP’ » ce vendredi 21 juin dès 8h sur Hit West.

Les autres affiches de la semaine

« Beaux-parents » avec Josiane Balasko, Didier Bourdon et Bénabar. L'histoire de "Coline et André en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! "

Si vous préférez les films d’épouvante, il y a « Child’s Play : la poupée du mal », film interdit aux moins de 12 ans, avec Aubrey Plaza, Gabriel Bateman, Brian Tyree Henry... "Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente."

Pour les enfants et pas que, il y aussi le film d’animation « Buñuel après l’âge d’or », et puis sortie également ce mercredi sur vos écrans de deux biopics « Tolkien », et « Noureev » sur ce jeune prodige du célèbre ballet du Kirov…

Le Sofilm Summercamp

A Nantes c’est le « Sofilm Summercamp » jusqu’à dimanche pour tous les cinéphiles. Des cartes blanches sont données à des personnalités issues du cinéma et d’ailleurs, comme François Hollande l'ancien président de la République, qui viendra présenter demain « Usual Suspects ».