Actualités régionales

La Vie scolaire au cinéma

28 août 2019 à 18h05 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : La vie scolaire

Les nouveautés de la semaine au cinéma, et un pavillon recherché à Nantes.

Parmi les sorties du jour sur vos écrans : « La Chute du président », un film d’action avec entre autres Morgan Freeman. Une course est engagée pour trouver l’identité de celui qui menace la vie du président. Au rayon thriller, il y a « Wedding Nightmare » et puis Grand Corps Malade signé « La Vie scolaire ». Une année au cœur de l'école de la république, de la vie … dans un collège réputé difficile de Saint-Denis.

Isabelle Huppert est dans « Frankie », et puis la jeune … Zahia fait l’actrice dans « Une fille facile… »

Recherche pavillon nantais

Pour les besoins d’un long métrage « La troisième guerre » avec Leila Bekhti, la société de production recherche à Nantes une maison : un pavillon des années 70 avec un petit jardin devant. Le tournage aura lieu en octobre ; une indemnisation est prévue.

"Inséparables" à Nantes

La comédie « Inséparables » est en avant-première ce soir à St-Herblain au Pathé Atlantis, à l'UGC et au Cinéville de Saint-Sébastien, avec l’équipe du film et notamment le comédien et humoriste (nantais) Ahmed Sylla.

"Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet."