Actualités régionales

La Reine des Neiges 2 : ça donne quoi ?

21 novembre 2019 à 07h28 Par Alexandra BRUNOIS
Six ans qu'ils patientaient : les fans de la Reine des Neiges sont libérés, délivrés... de l'interminable attente : le deuxième opus est sur les écrans, depuis hier matin... Une suite toujours réalisée par Jennifer Lee et Chris Buck, avec les incontournables Anna, Elsa, Kristof, Sven, Olaf... Reportage de Yann Launay

Mais, la Reine des Neiges 2 est-elle à la hauteur du premier ? Quelques réponses recueillies à la sortie du Mega CGR de Lanester :

Écouter le podcast
"On s'attendait à moins bien : pour un deuxième, c'est une réussite.. (...) Franchement je n'ai pas accroché, ça va dans tous les sens... Pourtant il y a beaucoup de magie dans ce film, mais il y en avait beaucoup plus dans le premier... un peu déçue.. (...) On en a pris plein les yeux du début à la fin, avec la petite touche d'émotion qui va bien, la petite angoisse... On a même préféré au premier : moins "girly", vraiment une aventure trop cool..."

Et sur le terrain musical, il n'est pas certain que la bande originale de ce Disney rencontrera le même succès planétaire que la BO du premier :

Écouter le podcast
"Je pense que pour le coup, pour le deuxième, il y aura moins une chanson phare... Les chansons étaient agréables, pas entêtantes.. (...) Ce ne sont pas des chansons dont on peut retenir les paroles, les chanter H24 comme dans le 1 avec Le Bonhomme de neige, Libérée délivrée...(..) Les chansons, je les trouve moins belles... Mais bon quand on les aura entendues 15 fois, on s'y fera..."

Pour ceux qui voudraient voir autre chose cette semaine sur grand écran… notons les sorties hier de la comédie « Joyeuse retraite » avec Thierry Lhermitte et Michèle Laroque, du policier « Les Misérables » ou encore du drame « Les Eblouis » avec Camille Cottin et Jean-Pierre Darroussin. Vos places de ciné à gagner sur Hit West.