La réforme ferroviaire votée cette semaine !

12 juin 2018 à 4h18 par Alexandra BRUNOIS

15ème épisode du nom sur 18⬦ c'est le retour de la grève perlée ce mardi à la SNCF⬦ et avec lui son lot de perturbations sur les rails en Bretagne et Pays-de-la-Loire. La réforme ferroviaire sera votée par le Parlement cette semaine.

HIT WEST

Comptez en moyenne 7 TGV sur 10 entre l'Ouest et Paris aujourd’hui, 2 TER sur 3 en Bretagne, 1 TER sur 2 en Pays-de-la-Loire. 1 train sur 2 par exemple sur la ligne Rennes/Redon/Quimper, 2 sur 5 sur la liaison Rennes/Saint-Brieuc/Brest, 4 trains sur 10 sur l'axe Nantes/Redon/Rennes, idem pour la ligne Nantes/Pornic.

Les prévisions de circulation sur www.scnf.com

UNE MANIF à PONTIVY CE MARDI

A noter qu’une manif régionale des cheminots bretons est programmée aujourd’hui à Pontivy. Au cœur de ce rassemblement : la réforme ferroviaire et la réouverture de la ligne Saint-Brieuc/Loudéac/Pontivy/Auray. Le rendez-vous est donné à 12h30 devant la gare.

LA REFORME SERA VOTEE CETTE SEMAINE

Un mouvement de grève qui continue alors que la réforme ferroviaire est en passe d’être adoptée par le Parlement… demain sûrement à l’Assemblée, jeudi au Sénat ! Hier, députés et sénateurs sont parvenus à un accord sur une version commune du projet de loi.