Bretagne

La Récré des 3 Curés dans l'attente ...

25 mai 2020 à 13h07 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Récré des 3 Curés - Spoontus

Ouverture imminente à La Récré des 3 Curés dans le Finistère. Les parcs d'attractions attendent comme d'autres professions les prochaines annonces de l’exécutif en lien avec la phase 2 du déconfinement.

On devrait en savoir plus cette semaine sur les conditions du retour au lycée, au moins en zone verte, l’ouverture des bars et restaurants, des campings ou des discothèques… Les parcs à thème sont plus ou moins fixés sur leur sort. En Vendée, le Puy du Fou a annoncé le coup d’envoi de sa saison le 11 juin, compte tenu du délai de préparation logistique. Dans le Finistère, Nadine Bonnefoy codirige le grand parc « La Récré des 3 Curés », qui accueille plus de 220 000 visiteurs par an. L’ouverture est imminente, et les salariés ont d'ailleurs repris le travail ce lundi.

Un manège à sensations !

A priori, le samedi 6 juin, les bretons pourront enfin tester la nouvelle attraction 2020 : Vertika, un Roller Coaster de 440m de longueur. Un investissement conséquent pour la famille « Bonnefoy » qui a pu le tester avant l'heure en 2018.

Écouter le podcast

"... eh bien on est allé tous ensemble, avec mon frère et mes cousins, mes parents, mes enfants pour avoir les trois générations de la famille Bonnefoy, c'est toujours collégial l'échange chez nous. On est tous allés aux Pays-bas il y a deux ans, lorsque nous avons choisi d'investir dans ce jeu. Voilà, on l'a tous testé toutes générations confondues, et cela avait fait l'unanimité... On a dit banco ! On veut ça à Milizac près de Brest ... résultat nous aussi les bretons nous aurons un roller coaster avec une sensation incroyable !"

Le protocole sanitaire

Dans cette nouvelle phase de déconfinement qui s’annonce pour début juin en France, la réouverture des parcs est conditionnée à la mise en place d’un protocole sanitaire : Nadine Bonnefoy était l’invité du Réveil de l’West.

Retrouvez son interview en longueur ici :

Écouter le podcast

"Nous, on attend les dernières directives gouvernementales qui devraient tomber d'ici quelques jours, ou quelques heures on espère, mais il semble que cela aille dans le sens d'une réouverture début juin sur nos métiers des parcs d'attraction..."

La Récré des 3 Curés s’étend sur 17 hectares à Milizac, et emploie jusqu’à 100 personnes en pleine saison (pour 20 permanents). Toutes les infos à retrouver sur le site du parc d'attractions. Les Trois Curés à Milizac : 02 98 07 95 59.