Actualités régionales

La grève dans les airs !

06 mars 2020 à 09h43 Par Alexandra BRUNOIS
Une mobilisation contre la réforme des retraites pour les contrôleurs aériens ce week-end. La mobilisation d'hier elle a été très peu suivie dans l'Ouest.

Prenez vos précautions ce vendredi et ce week-end… Les contrôleurs aériens sont en grève jusqu’à dimanche. Ils contestent la réforme des retraites ce peur avoir des impacts sur les vols dans les aéroports bretons.
Un vol annulé par exemple aujourd’hui au départ de Brest vers Montpellier à 17h50. D’autres vols sont retardés ce matin.
Deux vols annulés ce vendredi au départ de Nantes pour Strasbourg ce matin à 6h20 et cet après-midi à 14h15 pour Toulouse.

DES CORTEGES CLAIRSEMES

Une mobilisation restreinte hier contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49-3 en Bretagne… Ils étaient qu’environ 1 200 à Rennes. 300 à Brest avec en tête de cortège les femmes qui voulaient dénoncer leur sort à l’approche de la Journée internationale du Droit des femmes dimanche. Manif aussi à Carhaix et Quimper où ils étaient respectivement une centaine. A Landerneau, 60 manifestants se sont rassemblés devant la permanence de la députée LREM. En Vendée, ils étaient une centaine de manifestants hier à La Roche sur Yon. Ils s’étaient donnés rendez-vous devant le restaurant universitaire de la Courtaisière avant de défiler. Quelques militants syndicaux ont aussi pénétré les bâtiments de la fac.