La Grande Récré recrute ses saisonniers pour Noël

25 octobre 2018 à 17h38 par Dolorès CHARLES

Nous sommes à deux mois de Noël, et la Grande Récré recrute ses saisonniers.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

D’ici le 25 décembre, vous allez vous rendre en magasins faire du repérage ou acheter les premiers cadeaux. Les enfants, selon les familles, vont découvrir entre 1 et 8 présents sous le sapin, faisant de la France le deuxième pays du jouet après le Royaume-Uni ! Les lutins du Père-Noël ont besoin de renfort. Aussi la Grande Récré recrute 630 saisonniers au total, dont 28 dans l’Ouest. La Grande Récré dispose d’une dizaine de magasins chez nous : Angers (Espace Anjou), Brest (ZI de l’Hermitage), Lannion (Keringant), Lorient (ZAC de Kerulvé), Pornic (CCial de l’Europe), Redon, Saint-Berthevin, Sené, Quimper (Av de Gourvily) et Vannes.

La mission des saisonniers : organiser, accueillir, conseiller, emballer les cadeaux. Ce sont des contrats, à temps plein ou à temps partiel… Les candidatures sont ouvertes à tous !

Le [Communiqué complet] :

La course aux cadeaux a commencé

En novembre et décembre, les rayons des magasins s’étoffent pour préparer Noël. La fréquentation augmente, les magasins ne désemplissent pas. Entre amis ou en famille, tous oscillent entre repérages et actes d’achats. Le 25 décembre, les enfants, selon les familles, vont découvrir entre 1 et 8 cadeaux sous le sapin, faisant de la France le deuxième pays du jouet après le Royaume-Uni.

Les lutins du Père-Noël ont besoin de renfort !

Pour faire face à cette affluence dans ses magasins, répondre aux souhaits de ses clients et assurer son rôle de conseil, La Grande Récré lance une vaste campagne de recrutement sur tout le territoire, avec 630 postes de saisonniers à pourvoir.

La Grande Récré dans les starting blocks

Pour l'ensemble des enseignes, dès les premiers jours de novembre jusqu’à la trêve des confiseurs, 58 % des achats ont lieu. La période est cruciale en particulier pour le marché du jouet. Le budget moyen alloué aux cadeaux des enfants est en augmentation constante.

Comme chaque année, La Grande Récré met en place une organisation quantitative et qualitative, de par la qualité, de son accueil et de ses services, en effectuant un important recrutement saisonnier.

Des préparatifs anticipés et bien orchestrés

Sur un réseau de 139 magasins en France, les saisonniers ont des rôles essentiels pour soutenir les experts en jouets.

Leur mission : organiser, accueillir, conseiller, emballer

Sous contrat, à temps plein ou à temps partiel, les 630 futures recrues vont venir renforcer les équipes d'experts en jouets de La Grande Récré.

Poupées, jeux de société, puzzles, peluches et robots high-tech seront bien soignés, les saisonniers auront pour mission de réceptionner et de mettre en rayon les marchandises et d’orienter les clients dans ses recherches et d’emballer les cadeaux pour réserver la surprise aux enfants.