La Folle journée de Nantes en région

26 janvier 2018 à 3h25 par Dolorès CHARLES

C'est le coup d'envoi de l'événement dans une dizaine de villes des Pays de la Loire, avant Nantes du 31 janvier au 4 février 2018.

HIT WEST

Premières notes de La Folle journée de Nantes en Région… 16ème édition. Pendant 3 jours, 11 villes ligériennes (avec l’île d’Yeu en mai), accueilleront des concerts de musique classique. Ces villes ce sont Saint⬐Nazaire,Cholet, Saumur, Fontevraud, Laval, Sablé⬐sur⬐Sarthe, La Flèche, La Roche⬐sur⬐Yon, Challans et Fontenay⬐le⬐Comte. Des concerts auront également lieu aux Herbiers et à Vouvant (85) ainsi que dans deux nouveaux lieux à Changé et Savenay.

La Folle Journée de Nantes aura lieu du 31 janvier au 4 février 2018.

La 16ème édition de la Folle Journée en région des Pays de la Loire nous invite à voyager « Vers un monde nouveau » et donne à entendre la musique des compositeurs en exil, qu’il s’agisse d’un exil forcé ou choisi à travers les XIXè et XXè siècles. Au programme : les compositeurs baroques tels que Lulli, Haendel ou Scarlatti mais aussi les romantiques tels que Chopin et les artistes du XXè siècle : Stravinsky, Bartók, Schönberg… Chaque année, près de 1500 musiciens amateurs sont également associés à l’événement à travers les ensembles des écoles de musique et les harmonies. Conférences, animations théâtrales et concerts jeune public sont également au programme.