La Cantine du Van rouvre ce midi à Nantes !

4 avril 2019 à 5h10 par Dolorès CHARLES

Vous aimez le poulet et les pommes de terre⬦ ? Si vous ne connaissez pas, rendez-vous à la Cantine du Voyage à Nantes dès ce jeudi midi.

HIT WEST
Crédit : Hit west (archives)

Poulet d'Ancenis et pommes grenailles. L’incontournable menu de la Cantine du Voyage à Nantes, sera de nouveau servi Quai des Antilles, ce midi. Une date d’ouverture avancée, encore une fois, afin de profiter des vacances de Printemps ! La Cantine est le premier lieu emblématique de la saison touristique estivale à ouvrir ses portes. Un menu simple, pas cher à 10 euros, et de qualité estime Philippe Clément, exploitant de la Cantine avec Emilie Plantard.

Écouter le podcast

"Le but était de rester sur la même formule et de l'améliorer bien sûr... et de faire des nouveautés au niveau des entrées, des salades ... Avec Olivier Durant on a travaillé sur quelques produits : salade à la moutarde, il a fait des innovations. On essaie aussi de faire découvrir des nouveaux produits aux gens, tout en restant dans la même qualité. Toujours le poulet fermier d'Ancenis, qu'on voulait garder ... parce que c'est important pour nous, c'est quelque chose que nous avons depuis le départ... On essaie de s'améliorer à chaque fois avec nos petites pommes de terre grenailles et puis cette année la nouveauté en dessert c'est une glace au Berlingot nantais, c'est une nouveauté parce que ça n'existe pas ailleurs."

L’équipe du Voyage derrière Jean Blaise et Philippe Clément

La cantine : lieu de villégiature

Le restaurant éphémère du Voyage à Nantes connaît chaque année un succès grandissant, et il était dommage de priver nantais et touristes de cette offre en avril. Le menu du midi est toujours proposé à 10 euros avec une petite salade du potager, une cuisse de poulet d’Ancenis et des pommes de terre Grenaille. L’équipe soutient que les mauvaises langues des premières années qui se plaignaient de la qualité du repas n’ont plus de quoi médire… Des efforts ont été fournis afin d’offrir une prestation de qualité selon Jean Blaise, le Directeur du Voyage à Nantes interrogé par Emilie Plantard.

Écouter le podcast

"Je crois qu'elle est devenue incontournable... parce que ce n'est pas seulement un lieu où l'on vient se nourrir. Bien sûr, on essaie de faire sorte que la nourriture soit de très grande qualité, mais je crois qu'elle l'est devenue, mais c'est surtout la vue que nous avons là, sur la loire, sur l'estuaire c'est une des plus belles vues de Nantes, ou en tout cas qui représente le mieux la ville de Nantes... C'est un lieu de villégiature pour les nantais qui ne partent pas en vacances et qui viennent se balader là, sur l'île de Nantes, terminer en famille à la Cantine avec des tarifs qui sont acceptables très  raisonnables, donc pour moi c'est un lieu populaire au beau sens du mot."

L’ouverture de la Cantine, qui a servi 120.000 couverts en 2018, sera suivie de près (samedi) par le Bateau Ouch qui baladera de nouveau les nantais à l’heure de l’apéro. La Cantine est ouverte jusqu’au 3 novembre !