Actualités régionales

L1, victoire des ligériens et défaite des bretons !

02 septembre 2019 à 06h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FCNantes - Arnaud Duret

Un peu de foot en ce lundi matin avec les résultats du week-end, en Ligue 1, Ligue 2 et National.

Les matchs de la 4ème journée de Ligue 1. Angers et le FC Nantes ont pris 3 points samedi soir en s'imposant respectivement contre le DFCO (Dijon) 2 buts à 0 et contre Montpellier (1-0). Ecoutez la réaction du coach des Canaris Christian Gourcuff : ce succès de samedi permet à son équipe de grimper à la 7e place de Ligue 1. Il s'est confié à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Le SB 29 s'est incliné 3 buts à 0 sur la pelouse de Nîmes et Rennes a enregistré sa premère défaite de la saison face à l'OGC Nice (2-1) hier soir au Roazhon Park. Ce soir reprise de Kop West, avec Katell et Simon. Le Nantais Medhi Abeid et le Brestois Julien Faussurier seront les deux premiers invités de la saison de Kop West qui reprend en direct à 19h30. vos saurez tout des dernières infos mercato pour nos clubs de l'Ouest.

Le rappel du tirage de l'Europa League

Le Stade Rennais va mener une nouvelle campagne en Europe League cette saison, et le club breton connait ses adversaires depuis vendredi : le Celtic Glasgow, la Lazio Rome et les Roumains de Cluj. Les Rouges et Noirs s'étaient fait sortir par Arsenal au stade des 8èmes de finale la saison dernière. Le premier match aura lieu mi-septembre.

Un mot de Ligue 2 et de National

En Ligue 2, le derby Lorient - Guingamp au Moustoir a été remporté samedi, par les visiteurs de l'EAG 1-0.

Demain soir (lundi), en clôture de cette 6ème journée de Ligue 2, le Paris FC reçoit Chambly, et Grenoble / le RC Lens. Au classement provisoire le FC Lorient est 2ème derrière Le Havre et l'EAG 12ème.

Championnat de National

Enfin en National Laval a fait match nul face à Quevilly (1-1) et dans le derby Concarneau-SO Cholet, pas de vainqueur. Le match dans le Finistère s'est achevé sur le score de 2 buts partout. Les Tango se classent 5èmes, le SOC est 10ème et l'US Concarneau 13ème.