Actualités régionales

L1 : Le FC Nantes reçoit un OM fragile

05 décembre 2018 à 07h24 Par Alexandra BRUNOIS
Ligue 1 et Ligue 2 : l'actu du foot dans l'Ouest!

Angers SCO a ramené un point de Nice hier soir en obtenant le nul 0-0, en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1. Ludovic Butelle a été exclu en fin de rencontre.

Monaco sort de la zone route en battant Amiens 2-0. Et en s’imposant à Montpellier (1-0), Lille s’est emparé de la deuxième place du classement derrière Paris.

Ce soir, suite des matchs : le FC Nantes reçoit Marseille à 19 heures à La Beaujoire. Le milieu de terrain des Canaris Abdoulaye Touré sait que Marseille traverse une passe difficile, avec une grosse défaite en Coupe d'Europe et un nul à domicile en championnat. Ecoutez-le au micro de Simon Reungoat dans Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

"C'est vrai qu'ils traversent une situation un peu délicate mais bon après le championnat est très ouvert. Ils sont très bien classés même si les résultats ne sont pas positifs. De toute façon, tous les matchs, que ce soit les équipes européennes ou pas, sont des tests... donc contre Marseille, on va essayer de faire au mieux et ce qu'on sait faire de bien depuis quelques matchs. On va essayer de le reproduire puisqu'on a la qualité pour justement les emmerder et faire les efforts qu'il faut pendant 90 minutes. On va essayer de bien se préparer! Maintenant, il faut faire en sorte que les deux précédents résultats qui n'ont pas été positifs pour nous soient une force pour qu'on arrive justement à récupérer ces 3 points". 

Nantes / Marseille c'est à 19h tout comme Dijon / Guingamp et Lyon / Rennes, 1er match sur le banc du coach intérimaire Julien Stéphan.

FIN D'INVINCIBILITE POUR LE SB 29

Après 12 matchs sans défaite, le SB29 s’est incliné hier soir sur la pelouse de Lens, 2 buts 1… et ce malgré le retour au score des bretons à la 84ème minute grâce à Gaëtan Charbonnier.

A l’issue de cette 17ème journée de Ligue 2, les Brestois conservent la 2ème place au classement 4 points derrière le leader Metz, le FC Lorient lui rétrograde à la 5ème position devancé au nombre de points par Lens et Grenoble tous les deux victoirieux hier soir.