L1 : la lourde défaite de Nantes contre Paris

2 novembre 2020 à 8h50 par Alexandra BRUNOIS

On jouait la 9ème journée de Ligue 1 ce week-end... Une seule victoire dans l'Ouest : celle du Stade Rennais dans le derby breton contre Brest, lourde défaite du FC Nantes et Angers SCO, match nul pour Lorient. Débrief de cette journée ce soir dès 19h30 dans Kop West.

HIT WEST
Crédit : Hit West (Archives)

Du foot et le résultat de la 9ème journée de Ligue 1 ce week-end… Lorient a concédé le nul hier à Dijon, 0-0 partout. Lourde défaite d'Angers SCO contre Nice (3-0) à Raymond Kopa.

Samedi, le Stade Rennais lui s’est imposé dans le derby breton face au Stade Brestois 2-1 au Roazhon Park. Le FC Nantes a perdu lourdement contre le PSG, 3-0 à La Beaujoire.

Défaite sévère pour les Canes Canaris qui ont manqué 2 grosses occasions d’ouvrir le score en première période, avant de sombrer après la pause devant le réalisme parisien… Le milieu de terrain Mehdi Abeid nourrissait quelques regrets après cette défaite…

Écouter le podcast

« On peut avoir des regrets pour notre 1ère mi-temps, on a de belles occasions qu’on ne concrétise pas… après contre une équipe comme Paris on sait que ça peut aller très très très vite… C’est ce qui s’est passé en 2ème, ils ont marqué très très très tôt… on a été dans la difficulté sur des problèmes qu’on n’a pas su gérer. On a une occasion de revenir à 2-1, on s’est jamais ce qui peut se passer après, on la met pas au fond… voilà contre une équipe comme Paris, ça ne pardonne pas ».

Deux pénaltys litigieux ont été sifflé durant la rencontre sans que le VAR, l’arbitrage vidéo, ne viennent corriger les choses… De quoi relancer le débat de son intérêt pour Christian Gourcuff le coach nantais…

Écouter le podcast

« On l’a payé à nos dépens… moi sur l’action je suis incapable de juger… les joueurs eux manifestent, ils l’avaient ressenti… c’est quand je suis revenu après le match que j’ai vu l’action et que là je peux me prononcer… donc effectivement même si l’arbitre peut se laisser abuser, La VAR a la capacité de rétablir la Justice, c’est ça l’intérêt de la VAR mais si c’est pas le cas, je n’en vois pas trop l’intérêt ».

Avec seulement 8 points en 8 matchs, les Canaris n’éviteront peut-être pas cette saison une stressante lutte pour le maintien en Ligue 1… Des Nantais qui ont RDV à Lorient dimanche pour un derby face à une équipe également en difficulté !

Au classement : les parisiens sont en tête, Rennes est 3ème, Angers eset 11ème, Brest 14ème, Lorient 16ème et Nantes 17ème.

En Ligue 2, l’En Avant Guingamp a concédé le nul contre Sochaux samedi au Roudourou… 0-0. Les costarmoricains sont actuellement 14ème d’un championnat mené par le Paris FC, Troyes et Le Havre.