IMAGE DU JOUR

L'image du jour : une pomme de terre connectée

13 janvier 2020 à 07h13 Par Mathieu LOPINOT
Le CES 2020 de Las Vegas s'est terminé vendredi 10 janvier, le salon mondial des objets connectés et autres inventions révolutionnaires. Et un français, Nicolas Baldeck, exposait là-bas aux USA, il a inventé la patate intelligente.

Une pomme de terre classique, avec la peau et sur le côté, une connectique, d'où sort une antenne. Une invention qui permettrait de comprendre l’émotion de la pomme. La "smart potato", c’est son nom !
Et ça fonctionnerait sur n’importe quel légume, il suffit de planter l’antenne dans une carotte ou un choux, une intelligence artificielle permet de discuter avec le légume, via votre smartphone. Une application traduit le langage de la patate.

Une blague pour se moquer de tous ces gadgets connectés !

Vous y avez cru un instant ! Nicolas, qui a vraiment tenu un stand aux CES de Las Vegas a voulu se moquer de tous ces gadgets présents au salon de l’innovation technologique. Certaines innovations ne servent à rien. Personne n’a vérifié si son invention était réelle. Nicolas a simplement rempli un formulaire, payé 1000 euros d’inscription et il a fait partie des 4500 exposants la semaine dernière à Las Vegas. Tout compris, voyage, hébergement, le Français en a eu pour 3000 euros.