Actualités sportives

L'Europe au menu du NAHB et du BBH

20 novembre 2020 à 08h05 Par Dolorès CHARLES
Handball, avec l'Europe au menu de Brest et de Nantes ce week-end.

Les Roses du Nantes Atlantique Handball retrouvent ce dimanche la Coupe Européenne, après leur défaite à Paris en championnat cette semaine. Les Nantaises ont 7 buts d’avance (victoire à l’aller 23-16) sur Buzau, mais rien n’est fait. Ecoutez l'ailière internationale française Blandine Dancette avant le déplacement en Roumanie, dimanche, pour le match retour du 3e tour de la Ligue Europa.

Écouter le podcast

"Il ne faut pas calculer mais prendre le match comme 0 à 0, on sait qu'en Roumanie ce n'est jamais facile pour y avoir joué quelques fois en coupe d'Europe, il ne faut pas tomber dans le panneau... Il va falloir jouer un match à fond, entièrement et sans se poser de questions comme s'il n'y avait pas d'avance... Vu le recrutement qu'on a fait cette année, on a des ambitions pour aller loin, au moins le quart de finale. Après il faut déjà passer ce tour, ce n'est pas fait encore et on a que de belles choses qui peut nous arriver ! "

Blandine Dancette appelé chez les Bleues

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a annoncé que Blandine rejoindra l’Equipe de France lundi, en vue de préparer l'Euro au Danemark. Les Françaises rejoindront le Danemark le 30 novembre avant de disputer le premier tour du Championnat d’Europe (3-20 décembre) face à la Slovénie, au Monténégro et au Danemark.

Deux autres Roses rejoindront leurs sélections nationales : Adrianna Płaczek avec la Pologne et Nathalie Hagman avec la Suède.

Le BBH face à Odense

Au Brest Bretagne Handball, la gardienne du club breton et de l'équipe de France Cléopatre Darleux s'est confiée à Simon Reungoat, avant le match de Ligue des Champions face à Odense ce week-end. Des Danoises que les brestoises avaient dominées au match aller (24-81), mais qui viennent de battre Moscou...

Écouter le podcast

"Le but c'est vraiment de gagner ce match, au match aller contre elles on avait fait un super match, et on avait gagné avec un bel écart... Après c'est une belle équipe, le résultat qu'elles ont fait contre Moscou ne m'étonne pas. Il va falloir qu'on remette les mêmes ingrédients, qu'on a mis sur cette victoire là, en défense surtout c'est vraiment ça qui fera la différence. Toutes les équipes sont reboostées et Odense a besoin de point aussi : les filles vont arriver pleines d'envie sur ce match, mais on en aura aussi ... Je ne me fais pas trop de souci !"

Le BBH vise les deux premières place de la poule. Match dimanche face à Odense à la Brest Arena, 16H à huit clos.

Chez les hommes, pas de match pour le HBC Nantes, privé de championnat ce dimanche pour cause de cas de Covid-19. Cesson Rennes Métropole jouera dimanche Aix à 17h30, pour le compte de la 9ème journée de Lidl StarLigue.