L'application Poupette, destinée aux motards

10 septembre 2020 à 7h54 par Dolorès CHARLES

Une astuce pour les motards de l'Ouest !

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Si vous êtes motards, vous avez peut-être été confrontés au problème : en partant en balade, c’est parfois compliqué de garder son casque, ses gants et son blouson… Eh bien, un couple de bretons a trouvé la parade : une application de géolocalisation gratuite et qui recense tous les commerces qui proposent un endroit à proximité pour déposer vos affaires. Cette application a ce jour régionale s’appelle Poupette, en référence à l'animal de compagnie des bretons, et c’est gratuit donc grâce à des commerçants partenaires. Le fonctionnement est expliqué par Laura Pouch sa créatrice invitée de l'émission Sur place ou à emporter avec Fabien et Julie :

Écouter le podcast

"Il y a des commerçants qui vont par exemple fermer à l'heure de midi, mais si vous vous restez finalement dans le coin, vous balader, cela ne pose pas de souci... Le commerce sera fermé, et vous pourrez récupérer vos affaires l'après midi. Vous les déposer le matin, c'est fermé et puis vous les récupérez l'après-midi quand ça rouvre. C'est plus pour le motard à faire attention ... et on a prévu justement sur l'application une petite alarme quand le point de dépôt est allumé, il y a une alarme qui est précisée une demi-heure avant la fermeture pour éviter justement ce genre de petites, voire de grosses déconventues, pour le-s motard-s qui n'aurai-ent rien pour repartir..."

L’application couvre pour l’instant toute la Bretagne, mais l’idée est de couvrir aussi les Pays de la Loire et la France entière. Pour la télécharger, rendez-vous sur le site www.qa-vode.fr