L’apparition de Poséidon en pleine tempête

5 février 2021 à 5h54 - Modifié : 5 février 2021 à 6h17 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

C’est notre image du jour sur Hit West… Une série de photos prise par le breton Mathieu Rivrin le week-end dernier à Lesconil dans le Finistère.


Rappelez-vous samedi et dimanche dernier, la tempête Justine s’est abattue sur l’Ouest et ce phénomène météo a permis à Mathieu de faire un cliché qui fait le buzz… vue plus de deux millions de fois en 3 jours sur Facebook et partagée à près de 30 mille reprises !


Sa photo a fait le tour du monde en quelques jours… elle a été publiée dans plusieurs journaux américains, anglais, turcs et australiens. On parle même de lui à la télé !




Publiée par Mathieu Rivrin • Photographe de Bretagne sur Lundi 1 février 2021


Il faut dire qu’il a su capter l’instant…


Le photographe professionnel de Landerneau a immortalisé samedi dernier le passage de la tempête Justine à Lesconil… Un moment magique puisque sur son cliché du port finistérien, on voit une vague superpuissante emportée par la houle et des creux de près de 10 mètres, le tout accompagné de pluies soutenues…


Et comme par miracle, la prise de vue en rafale laisse apparaître un visage… ressemblant à la représentation que l’on se fait du dieu Poséidon… qui n’est autre que le dieu grec de la Mer et des Océans, des tremblements de terre et des sources !




Les visages de la TEMPETE JUSTINE en Bretagne - 30 Janvier 2021 Ce week-end la tempête Justine a déferlé sur le...


Publiée par Mathieu Rivrin • Photographe de Bretagne sur Dimanche 31 janvier 2021


Un pied de nez de la nature malmenée certainement