Actualités sportives

Hand : le tirage de l'Euro féminin

13 juin 2018 à 05h05 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Crédit photo : Equipe de France

Le tirage au sort de l'Euro 2018 féminin de handball s'est déroulé hier. Le match d'ouverture opposera la France, championne du monde en titre à la Russie, championne olympique en titre le jeudi 29 novembre à Nancy.

L'Euro 2018 de hand féminin se déroulera en France et notamment dans l’Ouest à la fin de l’année. Le tirage au sort des groupes à été effectué ce midi. Simon Reungoat.

Écouter le podcast

« Oui, 2 villes de l’Ouest sont particulièrement concernées, Brest et Nantes, toutes deux auront le plaisir de recevoir des matchs de cet Euro 2018 de Handball… A Brest d’abord, lors du tour préliminaire… Ce sera du 30 novembre au 5 décembre, vous pourrez encourager une tête de série, la Norvège, vice-championne du monde l’année dernière, battue par la France en finale… Avec les Norvégiennes on retrouvera à la Brest Arena l’Allemagne, la Roumanie et la République Tchèque ! Du côté de Nantes, lors de ce même tour préliminaire, c’est le Danemark qui fera office de tête de série dans un groupe très relevé en compagnie de la Suède, la Pologne et la Serbie… Et puis dans la foulée, toujours à Nantes, ce sera le tour principal du 6 au 12 décembre, avec l’Equipe de France, uniquement si les Bleues championnes du monde en titre sortent d’un groupe qui parait accessible… Lors du tirage au sort les tricolores ont hérité de la Russie, de la Slovénie et du Montenegro ! Vivement l’hiver prochain »

Les matchs du premier tour

29 novembre (21h) : France - Russie
30 novembre (21h) : Monténégro - Slovénie

2 décembre (15h) : Slovénie - France
2 décembre (18h) : Russie - Monténégro

4 décembre (18h) : Russie - Slovénie
4 décembre (21h) : France - Monténégro

Les Groupes

Groupe A (à Nantes)

Danemark
Serbie Suède Pologne

Groupe B (à Nancy)

France
Russie Slovénie Monténégro

Groupe C (à Montbéliard)

Hongrie
Espagne Pays-Bas Croatie

Groupe D (à Brest)

Norvège
Roumanie Allemagne République Tchèque

Les phases finales se tiendront à l'Accord Hotels Arena, à Paris. La billetterie de l'événement est d'ores et déjà ouverte.