Bretagne

Grâce à Geev, ne jetez plus, donnez !

03 juin 2019 à 15h58 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : @Geev

Chaque année, la Semaine Européenne du Développement Durable permet de promouvoir les enjeux du développement durable. L’occasion de parler de Geev, une application qui permet de donner les objets dont vous ne vous servez plus.

Geev, c’est l’histoire de 2 jeunes hommes qui sont surpris de voir autant d’objets destinés aux encombrants ou à la déchetterie et qui décident de mettre en place une solution digitale. Geev naît en 2017 et devient une plate-forme collaborative de dons et de récupération d’objets entre particuliers sur internet. Vous venez de remplacer votre vieux canapé et trouvez dommage de le jeter ou vous avez changé de téléphone et sa coque vous est désormais inutile… Geev est une manière de recycler facilement depuis son ordinateur ou son smartphone.

Hakim Baka est le cofondateur de Geev, il revient sur ce concept innovant au micro d’Emilie Plantard.

 Écouter le podcast

 

L’avenir appartient à ceux qui donnent

Et ça marche ! La plate-forme Geev compte aujourd’hui plus d’1,5 millions d’utilisateurs et près de 150.000 offres sont postées chaque mois. L’entreprise a dernièrement réalisé une étude qui fait ressortir que 74% des français estiment que le don est la meilleure option pour recycler les objets qu'ils n'utilisent plus. 69% d'entre eux se disent d’ailleurs prêts à donner plus que l'année précédente. Une donnée encourageante pour l’équipe et pour le développement durable en général.

 Écouter le podcast

 

Participez à la SEDD !

Du 30 mai au 5 juin, la semaine européenne du développement durable est l'occasion de participer à des activités ou des événements près de chez vous. L'objectif est simple : Promouvoir le développement durable et informer sur les enjeux. En 2018, de nombreux citoyens, répartis dans 34 pays de l’Union européenne et hors union, ont participé avec 6035 initiatives dont 1 566 en France.