Actualités sportives

Feu sur le Mondial de rugby !

20 septembre 2019 à 05h03 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : logo

C'est l’ouverture de la Coupe du monde de rugby au Japon ce midi : les français joueront demain.

Dans leur pays, les Japonais attaquent la compétition face à la Russie à 12h45 ce vendredi. Pour la France, c'est un gros match d'entrée qui est au programme pour les Bleus opposés demain (samedi) à 9h15 à l'Argentine. Après une préparation plutôt chaotique, le XV de France semble loin des favoris de la compétition comme la Nouvelle Zélande, l'Angleterre, l'Irlande ou l'Afrique du Sud. Écoutez l'avis de notre expert, Emmanuel Patte, le coach du Stade Nantais invité de Simon Reungoat dans Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

"Ils ont montré de belles choses pendant la préparation, et de mauvaises choses aussi. Je pense qu'il faut vraiment vivre de l'intérieur ce groupe, voir comment ça se passe, car là ils vont vivre ensemble pendant un moment... Quand on voit nos dernières coupes du monde, jamais on nous aurait vu à ce niveau là, on ne s'y attendait pas, la finale que l'on a fait contre la Nouvelle Zélande en Nouvelle Zélande : il y a pas mal de petits facteurs qui pouvaient dire que  la France pouvait surpendre maintenant, il faut déjà qu'ils passent l'étape de la qualification, et ce n'est pas gagné parce qu'ils ont une poule intéressante à jouer."

Le match des Bleus sera à suivre demain matin sur TF1. Pour l’occasion le Rugby Club Sablais propose de le regarder devant un petit-déjeuner. RDV entre 9 h et 11 h, au club house à La Guérinière.