Actualités sportives

Euro de Ping-Pong à Nantes : bon début des Bleu(e)s

05 septembre 2019 à 05h52 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Rémy GROS (FFT)

Les championnats d’Europe de tennis de table par équipe ont débuté à Nantes mardi. Hier, les Bleu(e)s ont bien entamé la compétition.

Au total, 48 équipes internationales, 24 féminines et 24 masculines, vont tenter de remporter les 2 titres de champion et championne d’Europe. Les matches vont s’enchaîner chaque jour d'ici dimanche 8 septembre à Nantes, précisément dans la salle de la Trocardière à Rezé.

ça démarre bien !

HIer dans la salle de la Trocardière, les Bleus n’ont pas failli pour leur entrée dans la compétition. Ils s’imposent 3-1 face à l’Espagne (3-1), grâce à un sans-faute de Gauzy et Lebesson. Ils joueront leur qualification en ¼ de finale face à la Slovaquie, dès ce soir (19h).

• Emmanuel Lebesson- Alvaro Robles : 3/1
• Simon Gauzy- Jesus Cantero : 3/0
• Tristan Flore - Carlos Machado : 1/3
• Simon Gauzy- Alvaro Robles : 3/2

Victoire aussi des filles hier sur la Grèce (3-1). Prochain match face au Luxembourg ce jeudi, à 19h.

Laura Gasnier, n°1 française à 26 ans, 70ème mondiale, est originaire du Mans. Elle a accepté de parler de son salaire de pongiste internationale à Simon Rengouat, mardi soir dans Kop Ouest :

Écouter le podcast

"C’est assez simple, moi je ne vis pas, je survis. A partir du moment où tu es 30è ou 20è mondiale, tu peux commencer à en vivre. Nous ce sont les clubs qui nous paient et on a des aides financières de la part de la fédération…"

Le ramassage de balle sera effectué par 55 enfants de la métropole de Nantes, issus des écoles et des clubs sportifs.