Actualités sportives

Devenez supporters actionnaires du FC Nantes...

21 janvier 2021 à 09h36 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FCNantes Arnaud Duret

Le projet de pool fédérant entreprises locales et supporters sera présenté ce jeudi soir, par l'association A La Nantaise.

On vous a déjà parlé du projet d’A La Nantaise, qui en cas de vente du FC Nantes (ce qui n’est pas à l’ordre du jour de la famille Kita actuellement, en tout cas pas officiellement) veut fédérer les entreprises, les élus, et tous les supporters des Canaris pour reprendre la gouvernance de la Maison Jaune… Le projet de pool fédérant entreprises locales et supporters sera présenté ce jeudi soir. Des experts expliqueront ce projet destiné à monter au capital du FCN au moment du prochain changement d'actionnaire de référence. Les fans voient plutôt d'un bon œil ce projet d'actionnariat populaire porté par l'association ALN :

Écouter le podcast

"Je serai capable d'aller des sommes allant jusqu'à une centaine d'euros pour qu'un projet populaire comme ça puisse se mettre en place, mais il faut vraiment une bonne base et de beaux objectifs... Il y a 30 000 personnes dans le stade si tout le monde donne 100 euros cela fera déjà un beau budget pour le club, c'est déjà un début et cela permettra d'organiser et d'avoir des projets pour l'avenir... Si on prend le cas de l'Allemagne, là bas les supporters ont tous une voix, et sont des représentants dans le club, pourquoi pas nous ? ... Moi je suis né avec ce club, et je n'ai pas envie de voir pourrir ce club, et là il est en train de pourrir, chaque année un peu plus, et il faut qu'on se batte pour qu'il aille mieux .. J'aimerais bien aussi donner un peu d'argent pourquoi pas ... C'est une bonne idée mais ce sera compliqué à mettre en place ... mais pourquoi pas une somme comme 50 euros pourquoi pas oui, ça me dérangerait pas personnellement !"

Des réactions recueillies par Simon Reungoat.

#Communiqué

"Le projet sera présenté dans toutes ses dimensions, à la fois organisationnelles et juridiques. Le projet de levée de fonds auprès des supporters, par l'intermédiaire de la Société par Actions Simplifiée A la nantaise, ainsi que le montage global intégrant les entreprises régionales, seront exposés. Mais surtout, il sera démontré à quel point ce projet peut être bénéfique pour l'avenir du FC Nantes.
Grande première en France, ce projet ambitieux vise à permettre au club qui a créé le célèbre jeu à la nantaise, admiré partout et par tous, d’inventer une nouvelle gouvernance à la nantaise."

Le projet sera présenté en visioconférence à 18h30 sur la page Facebook de l'association A la nantaise. C'est ouvert à tous.