Deux candidats de l'Ouest dans Top Chef !

17 février 2021 à 6h33 - Modifié : 17 février 2021 à 7h26 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Sarah Mainguy
Crédit: M6

C'est « Top Chef » ce soir sur M6, et Pierre & Julien ont reçu ce matin la nantaise Sarah Mainguy. Elle fait partie des 15 candidats qui participent à l'aventure culinaire aux côtés du breton Pierre Chomet (21h).

C’est le rendez-vous des amateurs de gastronomie ce mercredi soir sur M6, avec l’émission « Top Chef » présentée par Stéphane Rotenberg. Pas de changement dans le jury : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran. Désormais les brigades des chefs sont formées. Epreuve après épreuve pendant des semaines, 15 candidats vont se disputer la victoire finale.

PIERRE CHOMET & SARAH MAINGUY

Cette saison (12), il y a un breton : Pierre Chomet, originaire de Dinan dans les Côtes-d’Armor qui a travaillé de Londres à Bangkok. La semaine dernière, il a convaincu le jury avec une relecture d’un plat traditionnel thaïlandais, le pad thaï. Pierre Chomet a rejoint l’équipe de Paul Pairet. 

top-chef-12-qui-est-pierre-chomet-le-candidat-tout-juste-rentre-de-bangkok.jpeg (135 KB)

Parmi les candidats, il y a aussi une nantaise, Sarah Mainguy, chef du restaurant Vacarme (dans le quartier Decré), qui s’est confrontée à de la « grande cuisine » pas vraiment son domaine :

Écouter le podcast

"c'est vrai que ce n'est pas forcément mon domaine, je viens plutôt du monde du bistrot. Pour moi c'était plutôt une manière de me prouver quelque chose, de voir si j'en étais capable et au delà de ça de montrer aussi aux autres et aux jeunes qui font de la cuisine comme moi, que l'on n'est pas obligé de passer par des grandes maisons et de grands palaces pour réussir et avoir une personnalité dans sa cuisine."

L'interview complète à retrouver ici :

Écouter le podcast

Sarah Mainguy avec Pierre et Julien dans Le Réveil de l'Ouest ce matin, et ce soir dans l'émission Top Chef sur M6.