Pays de la Loire

Destination Loire-Atlantique !

28 mai 2019 à 11h30 Par Emilie PLANTARD
Anne-Marie Omnes de Loire Atlantique Développement et sa collaboratrice, à gauche.
Crédit photo : Hit West

Le Focus spécial tourisme vous a emmené en Loire-Atlantique, où on peut aisément profiter de l’eau, en mer ou en rivière !

Pour un week-end ou des vacances, la Loire-Atlantique est un département d’accueil idéal avec ses multiples paysages. Des vignes aux plages en passant par la ville de Nantes et son patrimoine incontournable, les offres sont multiples. Un peu moins connu, le canal de Nantes à Brest prend sa source dans l’Erdre, au départ de Nantes et se prolonge jusqu’à Saint-Nicolas-de-Redon avant de poursuivre son parcours en Bretagne.

Anne-Marie Omnes est chargée de prospection pour Loire Atlantique Développement. Elle explique les attraits du parcours au micro d’Emilie Plantard.

Écouter le podcast

 

Un robot pour aider les touristes sur internet

 

Afin de guider au mieux les visiteurs, l’agence Loire-Atlantique Développement a mis en place en 2018 un Chatbot nommé Alea, spécialisé dans les activités nautiques. Un quoi… ? Un chatbot est en fait un robot qui répond à vos questions, sur un site internet dédié. Vous voulez faire du paddle près de Pornic ? Alea vous dit où en faire. Vous préférez ne pas prendre le risque de tomber à l’eau… ? Alea vous propose une activité qui vous assure de rester au sec tout en profitant de l’eau, en mer ou en rivière !

Écouter le podcast