Bretagne

Des livres de Nantes à Vannes

13 juin 2019 à 05h00 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Depuis mardi, c’est le 5ème forum des métiers du livre et de la lecture à Nantes. Un salon ouvert aux professionnels ligériens, mais aussi au public. C'est aussi le salon Livr’à Vannes ce week-end.

Depuis mardi, c’est le 5ème forum des métiers du livre et de la lecture à Nantes, et il va durer jusqu’au mardi 18 juin prochain. C’est un forum professionnel mais ouvert au grand public avec des conférences gratuites sur des thématiques variées et notamment sur l’avenir de la filière livres. Une filière qui visiblement se porte bien, si l’on en croit Emmanuelle Garcia, directrice de Mobilis qui organise ce forum. Elle répond à Fabien et Julie, qui animent le magazine "Sur place ou à emporter" sur Hit West.

Écouter le podcast

La filière livre se porte plutôt bien malgré une concurrence parfois féroce notamment avec les plate-forme en ligne telles que Amazon, mais ce n’est pas forcément négatif, pour Emmanuelle Garcia de Mobilis.

Écouter le podcast

Le 5ème Forum des métiers du livre et de la lecture, avec Mobilis, jusqu’au mardi 18 juin à Nantes, avec des débats et des conférences au LU, le Lieu unique ou à la Cité des Congrès.Tout le programme est à retrouver sur le site www.mobilis-paysdelaloire.fr

Le salon Livr'à Vannes

Plus de 200 auteurs et 25 mille visiteurs… C’est ce qu’attend le salon "Livr’à Vannes" ce week-end. Une 12ème édition du nom qui se tient de vendredi à dimanche au jardin des remparts. Yann Quéfélec et Irène Frain sont les parrain et marraine cette année, Jean Teulé en est le Président d’honneur. Parmi les grands noms de la littérature présents : Delphine de Vigan, Michel Bussi, Daniel Picouly.

Toutes les infos sur livravannes.fr