Des légos, une oreille en or, et un serpent noir ...

20 février 2019 à 8h25 par Dolorès CHARLES

Les nouveautés du jour dans les salles de cinéma.

HIT WEST

Comme c’est encore les vacances, notez l’arrivée dans vos salles de « La Grande Aventure Lego 2 » avec les voix de TAL et d’Arnaud Ducret.


Synopsis


Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Lego Duplo venus des confins de l'espace qui détruisent tout sur leur passage !



L’autre grosse sortie c’est « Le chant du loup » avec Omar Sy et Mathieu Kassovitz. L’histoire d’un jeune homme qui a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend, mais un jour il commet une erreur et met son équipage en danger de mort. Les deux acteurs avaient été conseillés par un commandant de sous-marin brestois.


Grâce à Dieu, le film sort ...


A l’affiche aussi le dernier film de François Ozon « Grâce à Dieu » sur l’affaire d’un prêtre accusé de pédophilie. Venu à Nantes en janvier, le réalisateur François Ozon était venu promouvoir son film qui raconte la naissance de l’association de victimes La Parole libérée, créée à Lyon en 2015 par d’anciens scouts abusés par un prêtre pédophile, Bernard Preynat. Le film suit trois d’entre elles, jouées sur grand écran par les comédiens Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud.



Le tournage était quelque peu secret, surtout pour les scènes filmées dans les églises. Au micro de Lucas, François Ozon explique pourquoi il a voulu mettre en scène cette histoire.


Écouter le podcast


Cette semaine, la justice a autorisé sa sortie en salles. "Le prêtre Preynat demandait à ce que la sortie soit repoussée à la fin du procès qui doit avoir lieu à la fin de l'année. La justice a considéré qu'insérer un carton à la dernière seconde du film indiquant que le père Preynat bénéficie de la présomption d’innocence répond aux exigences de la loi, la culpabilité de ce dernier n’étant dès lors présentée comme acquise."


Le serpent noir, aussi sur grand écran


La comédie « Black Snake, la légende du serpent noir » avec Thomas Ngijol et son épouse Karol Rocher sort aussi aujourd'hui.


Synosis


Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Elevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d'avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Il va devenir "Black Snake", le super-héros masqué et ultra-sapé, libérateur du peuple face au dictateur Ezéchias.


Enfin sortie de deux thrillers : « Paradise Beach » avec Mélanie Doutey et « Destroyer » avec Nicole Kidman.



Audrey Lamy à Nantes


Demain, jeudi, l’actrice Audrey Lamy est attendue au cinéma Gaumont de Nantes, pour présenter en avant-première « Rebelles », son nouveau film avec le réalisateur Allan Mauduit (présent également).