Des buts mais un match nul pour Rennes face au Bétis !

15 février 2019 à 3h41 par Dolorès CHARLES

Du Football avec du spectacle et des buts hier soir en Ligue Europa. Réactions après match au micro de Simon Reungoat.

HIT WEST
Le drapeau du Stade Rennais
Crédit : Pixabay

Devant près de 29.000 spectateurs au Roazhon Park le Stade Rennais et le Betis Séville se sont quittés sur un match nul 3 buts partout... Les Rouges et Noirs ont mené 3-1 dans un match dominé par des Espagnols supérieurs techniquement. Écoutez la réaction du coach Rennais Julien Stéphan à l’issue de ce 16e de finale.

Écouter le podcast

"On passe par tous les sentiments pendant ce match. Il y a la fierté d'avoir fait un début de match comme on l'impaginait, c'est à dire mettre beaucoup de pression sur cette équipe du Bétis , en allant la chercher haut, en prenant le ballon, en luttant sur la possession, et c'est ce qu'on a réussi à faire pendant 25 à 30 minutes, et puis après il y a de la frustration. C'est frustrant parce qu'il y a égalisation à la 90ème minute, de cette manière-mlà, mais il faut reconnaitre que le Bétis a été très fort en seconde mi-temps. Le club était favori avant le match, il est toujours favori, mais on ira jouer cranement notre chance au match retour. Il faudra que l'on fasse un exploit, ça c'est sûr...On est encore en vie, on est à la fin de la première manche et il y aura une deuxième manche à Séville jeudi prochain."

Ben Arfa : "on est très positif !"

Le sentiment du milieu de terrain rennais Hatem Ben Arfa, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Ce qui a été compliqué c'est que nous n'avons pas réussi à tenir le ballon en seconde période et de faire 3-4 passes qui auraient pu nous installer dans le camp adverse, c'est ça qui nous a fait défaut en deuxième mi-temps. Aujourd'hui, il y a match nul (3 partout). Franchement, on est très positif, on n'est pas abattu, on est très positif ! Mais ce qui est assez frustrant, c'est qu'on a pas pu leur "faire mal", mais je pense qu'on a la place pour "leur faire mal."

Avantage Betis donc, avant le match retour jeudi prochain à Séville où les Rennais devront certainement aller gagner pour se qualifier en 8e de finale...
En coupe d’Europe, les statistiques annoncent 14% de chance de se qualifier au retour après un nul 3-3 au match aller.