Actualités sportives

Débuts réussis pour le VB Nantes en CEV Cup

20 novembre 2019 à 05h13 Par Dolorès CHARLES
VB Nantes / Blaj
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Une entrée en fanfare pour les volleyeuses de Cyril Ong en Ligue des Champions.

Du Volley Féminin, avec les débuts réussis du VB Nantes en Ligue des Champions hier soir ! Les Nantaises, poussées par les 2.300 spectateurs de Mangin-Beaulieu (à guichets fermés), ont dominé 3 sets à 1 les Roumaines d'Alba Blaj pour leur premier match de poule. Ecoutez la satisfaction de leur coach Cyril Ong au micro Hit West de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On est outsider sur une confrontation comme ça. Mais voilà, j'ai des joueuses qui répondent très bien, qui ont bossé beaucoup. Parfois j'ai même été dur, mais la conclusion de ça c'est que tous les systèmes et tout ce que je demande elles le mettent en place, et pour l'instant cela fonctionne et le résultat est là... ça bonifie tout ce qu'on fait, tout ce qu'elles font ... tout ce que le club fait ou ce que font les bénévoles ... c'est une sacrée récompense et dès demain on se remet au travail, et on se remet en question, et il n'y a rien de fini !"

Prochain match de Ligue des Champions en Hongrie, à Budapest pour les protégées de Cyril Ong le 26 novembre. Notez que l'internationale française Lucille GICQUEL du VB Nantes est l'invitée de Simon en direct dans Kop West ce soir à 19h30.

En Ligue A masculine, les garçons du NRM se sont inclinés au tie-break 3-2 face à Tourcoing, à Dugast. Rennes volley 35 s'est offert Poitiers 3-1. Le club breton est 1er du championnat après huit journées, et Nantes-Rezé 11ème.