Confinement : elle promène son canard en laisse

5 novembre 2020 à 8h16 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
Crédit : Pixabay

Ce n’est pas un chien, ni un chat mais un canard !!!

C’est l’image du jour ce matin sur Hit West… Celle d’une jeune femme qui promène en laisse son canard dans les rues de Limoges. La vidéo qui suscite de multiples réactions sur les réseaux sociaux a été prise lundi en centre-ville.

Alors évidemment ça fait sourire et s’interroger… et France 3 Nouvelle Aquitaine a mené l’enquête… ils ont retrouvé la propriétaire de ce canard !!!

Abigael va avoir 21 ans dans quelques jours et pour son anniversaire elle a reçu Hicka, une cane donc ! La jeune femme explique à nos confrères de France 3 que l’animal vit avec elle dans son appartement, elle le met dans un parc à bébé et lui fabrique même des couches.

Hicka un animal de compagnie bien particulier vous me direz…

Mais Abigael a-t-elle le droit de promener Hicka dans la rue pendant le confinement ?

Comme le chien, le chat ou même le bœuf, le canard fait partie de la liste des animaux domestiques mais ce n’est pas un animal de compagnie… donc la promenade de Hicka peut être verbalisée… cela risque de rester à la discrétion des autorités.

On se rappelle que lors du 1er confinement, un couple avait été interpellé en train de promener son lapin dans le Vaucluse… les gendarmes cléments la 1ère fois leur avaient dressé une amende de 135€.

A Limoges, les policiers eux semblent compréhensifs… Abigael est dans la légalité selon eux… surtout que Hicka est un « coureur indien »… un canard de race d’ornement !!!