Actualités régionales

Canicule : en Bretagne aussi cette fois

22 juillet 2019 à 16h38 Par Katell LAGRE
Crédit photo : Pixabay

L'Ouest va se retrouver en première ligne du nouvel épisode de canicule à partir de demain ...

On devrait battre les records du mois de juin ! Le pic de chaleur est attendu demain avec des maxis à l'ombre qui pourraient atteindre les 41° dans le Maine-et-Loire (région de Saumur), 40° à Nantes, 38 ou 39 à Rennes. On devrait donc battre les records de juin qui étaient de 38,6°C à Nantes, 39 à La Roche, 39.8 à Fontenay. La chaleur devrait durer trois jours : demain, mercredi et jeudi … Jour et nuit : cette nuit le thermomètre ne descendra pas en dessous de 19/20° en Pays de la Loire, 17/18° en Bretagne.

Pour l’instant, 59 départements sont placés en vigilance orange dont le Maine-et-Loire et la Mayenne. L'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et la Vendée sont en jaune.

La Bretagne pas franchement épargnée cette fois

Lors du dernier épisode de canicule, il faisait moins chaud en Bretagne que dans le reste de la France. Cette fois c'est différent : la température va monter en Bretagne en même temps que partout ailleurs. Il devrait faire 30° à l'ombre demain à Brest et on attend des pointe à 34 dans les terres dans le Finistère.

On vous rappelle les conseils de prudence !
Une bonne hydratation (buvez de l’eau !), rester plusieurs heures par jour dans un lieu frais et veiller sur les personnes fragiles, les enfants et les personnes âgées.