Bretagne

ça va décoiffer !

29 août 2019 à 08h39 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Yann Launay pour Hit West

La Récré des 3 curés a dévoilé son futur "roller coaster" hier. Une grande nouveauté pour le parc d'attraction breton. Reportage.

Ce sera une attraction sans équivalent dans le grand Ouest : la Récré des 3 curés a dévoilé son futur "roller coaster", un grand huit extrême conçu sur mesure par une entreprise allemande spécialisée. Baptisé "Vertika", ce grand huit à 4 millions d'euros culminera à 27 mètres de haut. La construction ne fait que commencer, mais Emmanuel Bonnefoy, directeur technique du parc, nous donne un aperçu du circuit :

Écouter le podcast

"On sort de la gare, on a un petit virage à 90°, on démarre tout doucement, la nacelle fait une pause, et là on démarre l'ascension : cela va prendre 30 secondes pour arriver en haut, à 27 mètres, on ne s'arrête pas en haut, on plonge directement dans le vite, on ne voit pas la pente, tellement elle est verticale, c'est comme un saut à l'élastique... On arrive en bas à 80 km/h.. on aura un looping, puis une vrille .. ça va décoiffer.."

RECRE DES TROIS CURES ENTREE AOUT 2019.jpg (280 KB)

La Récré des 3 Curés @YannLaunay

De quoi donner une nouvelle envergure au parc d'attractions finistérien, dont le développement s'accélère, avec l'achèvement d'une nouvelle entrée et la création d'un espace de restauration et séminaires supplémentaire. Le parc aura 30 ans l'an prochain et l'installation de ce grand huit extrême doit le propulser dans une nouvelle ère, pour Nadine Bonnefoy, co-dirigeante de la Récré des 3 curés :

Écouter le podcast

"On veut franchir un cap : on est aujourd'hui à 220 / 230 000 visiteurs, on veut atteindre les 300 000 visiteurs et leur apporter de l'axception, pour l'ensemble du Grand Ouest..."

Bilan de saison positif

Une attraction pour doper encore une fréquentation en progression constante, l'année 2019 ne faisant pas exception, avec un bilan de saison positif :

Écouter le podcast

"On devrait être sur une tendance à + 2%, ce qui est une très belle réussite pour nous, sur cette année un peu charnière, puisqu'on arrive sur ces grosses nouveautés annoncées pour 2020 et les 30 ans du parc."

Les travaux de terrassement ont démarré à Milizac, pour accueillir "Vertika". La structure métallique du grand huit est en construction en Allemagne, et devrait être livrée dans le Finistère en novembre. Vertika devrait être opérationnelle pour les vacances de Pâques 2020. Le billet d'entrée devrait augmenter l'an prochain, sans doute d'un euro, pour avoisiner les 20 euros tarif plein, pour 40 attractions au total, dont 16 attractions à sensation.