C'est terminé pour CB

21 janvier 2021 à 10h00 - Modifié : 21 janvier 2021 à 10h18 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Fofana
Crédit: @CB_officiel

[ACTU BASKET]

Aventure européenne terminée pour Cholet Basket, battu par les israéliens d’Hapoël Holon hier soir à la Meilleraie (89-71). CB devait gagner d’au moins 10 points pour espérer intégrer le top 16 de la Ligue des Champions. Les supporters des joueurs des Mauges avaient fait le déplacement au Palais des sports, bravant l'interdit et le couvre-feu de 18 heures.






INTERVIEW D'AVANT MATCH


Il y a une chance pour Cholet de poursuivre l'aventure en Ligue des Champions ! Les joueurs de CB ont perdu leurs 3 premiers matchs de poule à l'extérieur, mais ils ont gagné les 2 suivants à domicile... Alors ce mercredi pour conclure cette phase de poule, c'est l'Apoël Holon qui se présente à la Meilleraie. Les Israéliens l'avaient emporté 73-63 à l'aller. Ecoutez l'ailier Vafessa Fofana, invité de Simon dans Kop West.


Écouter le podcast


"On a cette chance là de pouvoir recevoir chez nous, et on a notre destin entre les mains. Si on gagne c'est qu'il y aura pas mal d'égalité ... On est encore en course, et on sait qu'il ne faudra rien lâcher... Aller cherche Holon, ce n'est pas une équipe facile, il y a beaucoup de shooters à trois points. Ils n'ont pas vraiment un jeu ordinaire on va dire, donc on va préparer ça correctement et tout faire pour gagner ce match là ! "


Chez les filles, on joue la phase de poules d’Eurocoupe à Valence en Espagne, et après une défaite face à Gernika (82-67), La Roche Vendée affronte Tenerife cet après-midi à 15h.





Une victoire sans trembler pour Landerneau hier soir. Les Finistériennes se sont imposées dans leur 2ème match de l’Eurocoupe. Après une défaite contre Fribourg, elles l’ont emporté 94 à 44 contre les Belges de Phantoms Boom.