C'est régalade à la Beaujoire !

5 novembre 2018 à 5h10 par Dolorès CHARLES

On fait le point sur les matchs du week-end et notamment sur le derby d'hier à La Beaujoire entre Nantes et l'EAG.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Sala mieux que Neymar ! Le FC Nantes a écrasé Guingamp,la lanterne rouge du championnat de Ligue 1, hier après-midi à la Beaujoire, 5 buts à 0 (buteurs ci-dessous) grâce notamment à un doublé d'Emiliano Sala. L'attaquant argentin en est déjà à 10 buts en championnat, juste derrière Kylian M’Bappé, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur en Europe. Ecoutez le goaleador nantais au micro de Katell Lagré.

Écouter le podcast

"Etre meilleur buteur d'Europe c'est quelque chose de fou, c'est le travail. Le travail qui porte ses fruits, que l'on est en train de faire depuis quelques semaines déjà, cela paie aujourd'hui sur le terrain. Cela nous fait plaisir de jouer tous ensemble. On a une très grosse semaine à venir, avec un bon match le week-end prochain. Donc il faut bosser de la même façon, et on verra.

[Katell, il va être top avec deux équipes Emiliano, qui auront le même nombre de points, Rennes / Nantes cela va être quelque chose ! ]

Oui c'est un derby, on va le préparer le mieux possible, de la meilleure façon pour continuer."

Le derby Rennes / Nantes ce sera dimanche prochain à 17 heures au Roazhon Park, suivra le derby face à Angers le 24 novembre.

Buts d’Emiliano SALA (Pén + 84è), Valentin RONGIER, Abdoulaye TOURE et Andrei GIROTTO.

Guingamp replonge

Après six matches sans défaite, les Rouges et noirs ont totalement plongé après avoir encaissé le premier but sur un penalty très litigieux. Ecoutez le milieu de terrain Etienne Didot au micro de Katell Lagré.

Écouter le podcast

"On a énormément donné ces dernières semaine pour "rester vivant" dans ce championnat et puis là, la machine a déraillé. Je pense qu'on avait réussi à la mettre sur de bons rails et le moins que l'on puisse dire c'est que ce soir cela a bien déraillé. Il faudra repuiser encore dans nos réserves pour revenir tout simplement d'une claque comme ça. C'est dur parce qu'on n'était pas loin depuis quelques matchs à revenir avec les autres, et là on prend une gross gifle donc ... Qu'est ce qui faut faire, j'anticipe la question ? Faut se la fermer, faut bosser. On a tous honte, on prend 5-0. Que l'on joue en PH, en R2, en National, quand on prend 5-0 on a honte tout simplement. On n'a qu'à se la fermer et travailler cette semaine. On a un match contre Lyon à venir, on va être vu perdant avec 5 buts d'écart par tout le monde, à nous de créer la surprise le week-end prochain. "

En clôture de la 12è journée, Montpellier a écrasé l’OM 3-0. Le club héraultais prend la 2ème place de Ligue 1 derrière le PSG. Lille est 3ème. Avec cette 4ème victoire d'affileé, les Canaris remontent à la 10ème place. Déception pour le SCO, qui s’est bien défendu mais qui s’est incliné 4-3 dans le chaudron de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, hier (Buts de Mateo PAVLOVIC ; Flavien TAIT et Stéphane BAHOKEN.) Le SCO descend à la 15ème place du championnat.

De son côté, Rennes a battu Caen 2 buts à 1 et se retrouve 12ème. Le debrief des rencontres de Ligue 1 dans Kop West ce soir à 19h30 sur Hit West.