Actualités musicales et cinéma

C'est parti pour Les Trans, 40ème du nom

05 décembre 2018 à 08h15 Par Alexandra BRUNOIS
La 40ème édition des Trans Musicales de Rennes débute aujourd'hui dans la capitale bretonne. Au programme : 88 artistes de 32 pays différents jusqu'à dimanche.

Hit West la radio des festivals...
C'est le coup d'envoi de la 40ème édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes aujourd'hui. Au programme jusqu'à dimanche : 88 groupes originaires de 32 pays différents. A l'affiche cette année : l'électro-pop d'Aloïse Sauvage, actrice de "120 battements par minute", Disiz la Peste qui présentera son nouvel album "Disizilla" ou encore Al-Qasar et son rock psychédélique. A noter que le groupe K.O.G & The Zongo a annulé sa venue pour un problème de visa. Il est remplacé par Morena Leraba.

Les concerts se déroulent sur plusieurs sites au Parc des Expositions de Rennes Saint-Jacques mais aussi à l'Etage du Liberté, aux Champs-Libres, au 4BIS, à l'Aire Libre et à L'Ubu.

Les Trans c'est un rendez-vous musical devenu incontournable... qui a déjà vu passé Étienne Daho, Björk, Ben Harper, Keziah Jones, Stromae, Portishead, Nirvana.

Les pass week-end pour vendredi et samedi sont épuisés pour le Parc Expo mais il reste encore des pass 3 jours !

Toute la prog, infos et résas sur www.lestrans.com

DES NAVETTES SUR LE STAR

Pour l'occasion, le réseau du Star s'adapte... avec des navettes mises en place entre Rennes/Charles de Gaulle et le Parx Expo. Demain de 19h30 à 03h30 avec un départ toutes les 10 min environ dans les 2 sens et vendredi et le samedi de 20h à 07h30 avec un départ toutes les 5 min environ dans les 2 sens.

Aller au départ de Charles de Gaulle (arrêt de la ligne C3 vers Saint-Laurent - rue d'Isly) - Liaison directe et sans arrêts intermédiaires.
Retour au Départ Parc Expo (arrêt à l'intérieur Hall 10 B) - La navette marquera les arrêts Mermoz , Jacques Cartier, Charles de Gaulle et, à partir de 1h35, République pour faciliter la correspondance avec les deux lignes STAR DE NUIT.

6 circuits sont également mis en place depuis 25 communes de Rennes Métropole vers le Parc Expo... et ce sans passer par Rennes vendredi et samedi.

L'ACTU DES FESTIVALS BRETONS

Hoshi, Therapie Taxi et 3 Cafés gourmands… Ce sont les 3 premiers artistes annoncés pour le festival Les Petites Folies à Lampaul-Plouarzel. La 9ème édition se tiendra du 30 mai au 1er juin prochain. 15 autres noms sont également attendus. 11 500 spectateurs ont assisté à la dernière édition. Vos pass 3 jours à 68€. Plus d’infos sur www.lespetitesfolies-iroise.com

La crème de la crème de la techno est attendue à Morlaix au printemps. La 22ème édition du festival Panoramas a dévoilé sa prog’… A l’affiche notamment : Vitalic, Feder ou encore Rebecca Warrior. Vos billets sont en vente depuis vendredi. Plus d’infos sur www.festivalpanoramas.com

Le Festidreuz a également annoncé ses premiers noms… A l’affiche du 5 au 6 juillet prochain : Odelaf, Julien Clerc et le groupe électro-pop nantais Elephanz. Vos pass de Noël en vente au tarif préférentiel de 33€ au lieu de 39. Plus d’infos sur le festival de Fouesnant sur www.festidreuz.fr

La boutique de Noël du Festival Interceltique de Lorient a quant à elle ouvert ses portes hier midi à l’espace Nayel et ce jusqu’au 27 décembre prochain. Ouverture de 11h à 14h et de 16h à 19h du lundi au samedi et le dimanche de 11h à 18h. L’édition 2019 du FIL sera dédiée à la Galice du 2 au 11 août prochain. Plus d’infos sur www.festival-interceltique.bzh