Actualités régionales

C'est parti pour les Bleues !

07 juin 2019 à 08h10 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

La Coupe du Monde de football féminin débute ce vendredi en France... pour un mois jusqu'au 7 juillet prochain... avec notamment des matchs dans l'Ouest au Roazhon Park de Rennes.

C’est le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football féminin ce vendredi en France… et ce jusqu’au 7 juillet prochain. 24 équipes vont tenter de succéder aux Etats-Unis, championnes du monde... dont la France qui vise sa 1ère étoile.

TF1 et TMC diffuseront en clair 25 matchs sur les 52 programmés, dont toutes les rencontres des Bleues. Les 27 autres matchs seront exclusivement sur les chaînes du groupe Canal+.

Match d’ouverture ce soir entre la France et la Corée du Sud. Ça se joue au Parc des Princes à Paris à partir de 21h. Un match retransmis sur TF1.

Les fans de sport dans l'Ouest ont-ils prévu de suivre ce Mondial féminin ? Micro tendu par Simon Reungoat après le France - Bolivie masculin il y a quelques jours à la Beaujoire à Nantes...

Écouter le podcast

"Je pense que le foot féminin a pris une belle ampleur depuis quelques années, ca va etre sympa pour tout le monde de les voir surtout en France, (...) je ne suis pas trop habituellement les hommes donc ça m'étonnerait que je suive trop l'équipe féminine (...) on a prévu un week-end avec des amis sur Lorient donc on va être nombreux et on a prévu de regarder ça à la télé dès vendredi soir, c'est prévu pour notre week-end en tout cas, (...) je préfère le football masculin en 1er temps mais cela ne m'empêchera pas de regarder en tout cas (...), j'ai déjà regarder si c'était possible d'avoir des places mais malheureusement c'est un peu compliqué mais bien-sûr je vais suivre et je leur souhaite de tout coeur d'aller le plus loin possible et égaler les garçons c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter (...) les filles chouinent moins que les garçons, elles sont moins dans la simulation, elles ont plus de hargne et techniquement elles sont au-dessus je pense même si ça va un tout petit peu moins vite que les garçons, mais vraiment on ne voit pas la différence, c'est que du beau spectacle!".

Les fans de sport dans l'Ouest connaissent-ils les noms des joueuses françaises ?

Écouter le podcast

"Oui je connais, derrière on a Wendy Renard qui est quand même très costaud et qui marque beaucoup sur coups de pied arrêté, bien-sûr la buteuse Eugénie Le Sommer qui enchaîne les buts et puis au milieu il y a quand même Amandine Henry qui est là et qui est très importante et en espérant que Sarah Bouhaddi arrête tous les buts derrière. (...) Non c'est vrai que je suis un peu perdue à ce niveau là, je ne les connais pas encore mais c'est un bon moyen de les découvrir je pense cette Coupe du Monde (...) j'ai vu un match d'elles à la télé, je ne connais pas encore le nom des demoiselles et des dames mais j'espère qu'il y aura autant d'engouement et qu'on les connaîtra autant par coeur que les garçons quand elles arriveront sur le terrain (...) j'en connais quelques unes mais des anciennes par contre par les actuelles... donc ça va être l'occasion de les découvrir (...) oui Eugénie Le Sommer, Camille Abily a pris sa retraite mais on a Wendy Renard, Sarah Bouhaddi dans les buts, y a pas mal de joueuses qu'on connaît en espérant qu'elles soient championnes du monde pour pouvoir apporter un peu de notoriété et de connaissances du foot féminin en France... pour que ce soit encore plus développé et malheureusement c'est ce qui manque en France!".

Les Bleues viendront également jouer en Bretagne avec un match à Rennes. Un Roazhon Park à guichets fermés pour affronter le Nigéria lundi 17 juin. 6 autres matchs sont programmés route de Lorient dont le 1er : Allemagne/Chine demain à 15h. Et il reste des places à partir de 9€ !

TURQUIE/FRANCE demain pour les Bleus

Les Bleus de Didier Deschamps eux affrontent la Turquie demain à 20h45, puis l’Andorre mardi. Des matchs qualificatifs pour l’Euro 2020… et sans N’Golo Kanté forfait.

Le Stade Brestois champion des tribunes

Le Stade Brestois remporte le championnat des tribunes de ligue 2 ! Promu en Ligue 1 la saison prochaine avec une belle 2ème place au classement, le club finistérien s’est aussi distingué par le biais de ses supporters. C’est la 2ème année consécutive que le public finistérien remporte ce titre honorifique de meilleur public décerné par la LFP. Le FC Lorient lui est 2ème tandis que Lens complète le podium.