C’est la Solo Maitre Coq aux Sables d’Olonne

15 mars 2018 à 5h04 par Dolorès CHARLES

L'épreuve vendéenne est la première manche du Championnat de France élite de Course au large. Départ des skippers en début d'après-midi du ponton des Sables !

HIT WEST
Crédit: compte twitter Charlie Dalin

Un rendez-vous incontournable pour la classe Figaro… c’est la Solo Maitre Coq aux Sables-d’Olonne. L’épreuve vendéenne est la première manche du Championnat de France élite de Course au large. Première des 6 manches.




Après deux parcours côtiers, place à la course – une vingtaine de skippers seront au départ à 13H30 (350 milles nautiques vers Belle Ile, Ré et Yeu). La course principale devrait durer 48h, arrivée dès samedi. Les conditions m"étéo ne seront pas très favorables. Ecoutez l'un des navigateurs engagés, Charlie Dalin. Le skipper MACIF s'attend à une météo peu clémente en Atlantique avant le retour au Sables.


Écouter le podcast


Le skipper Charlie Dalin, l'un des invités de Simon Reungoat hier soir sur Hit West. Parmi les invités de Kop West ce jeudi soir, à partir de 19 heures 30, le meilleur buteur du FC Nantes Émiliano Sala, en amont de la 30ème journée de Ligue 1, qui se jouera ce week-end. Nantes sera à Metz.