C'est Halo...West ce soir sur Hit West !

31 octobre 2019 à 9h26 par Alexandra BRUNOIS

Citrouilles rigolotes, fantômes angoissants, zombies terrifiants⬦ C'est Halloween ce soir partout dans l'Ouest et sur Hit West. Rdv à 20h pour une émission spéciale avec toute l'équipe !

HIT WEST

Pour l’occasion, les animateurs et journalistes de votre radio vous ont préparé une surprise… A partir de 20h, les portes du manoir Hit West vont s’ouvrir pour vous transporter dans une histoire terrifiante inspirée des « Contes de la Crypte », la série américaine diffusée sur M6 dans les années 90.

C’est Antoine Rouaud qui en est le scénariste… Il a créé de toutes pièces cette histoire grâce aux peurs irrationnelles de l’équipe… Ecoutez-le…

Écouter le podcast
« Y a les peurs un peu basiques comme l’arachnophobie par exemple, le vertige, les poupées en porcelaine, la plus bizarre c'est quand même le fait de trouver un travail à Passe-partout mais ça vous le découvrirez durant l'émission même si on n'entend pas Passe-partout… mais on a une très très belle voix de petite fille… je ne dirai pas son nom parce que je suis son papa… qui fait vraiment peur en fait ! Quand on entend un enfant dans un endroit où normalement il n’y a pas d’enfant, ça fait toujours un peu peur… surtout qu’elle dit « tu vas mourir »…. Et elle le fait très bien !».

Voilà de quoi nous faire frissonner… Rdv à partir de 20h sur Hit West et www.hitwest.com

L’émission sera ensuite ré-écoutable en podcast, tout comme sa bande originale composée par Antoine.

Pour commenter l’émission sur les réseaux sociaux : #HALOWEST

Des idées de sortie Halloween dans l'Ouest

C’est le sondage du jour… 62% des Français adorent les histoires d'horreur, et la plupart préfèrent lire des histoires effrayantes la nuit… La nuit d’Halloween est un prétexte pour lire une histoire d'horreur pour 41% des Français… et pour toutes les générations, c’est Stephen King qui reste l'auteur préféré, selon ce sondage commandé par Youboox, l’application française de lecture en streaming.

A Nantes, lectures de contes à frissons à la Médiathèque Jacques Demy.

Des bonbons ou des bêtises ?

On va toquer à votre porte ce soir c’est Halloween… Alors prévoyez quelques bonbons pour les enfants qui viendront déguiser. A Bouguenais (44), le cinéma Beaulieu vous proposera demain « La Nuit des Clowns » à 19h, avec la projection des films « Joker », « CA » et « CA : chapitre 2 »… c’est interdit aux -12 ans, et puis dernier jour pour profiter de Terra Botanica près d’Angers et de sa fête de l’automne ambiance Halloween.

Une balade en Enfer !

Ce soir, venez fêter Halloween sur le site du Hellfest, le festival métal rock de Clisson, et redécouvrez les décors en famille à la lueur des flambeaux (Plus d'infos au musée du vignoble nantais). Soirée Zombie sinon à Bécherel, au Nord-Ouest de Rennes. Vous pourrez venir vous faire maquiller en zombie au théâtre, demain, pour défiler ensuite en ville !

Toujours à Rennes, la fête a été marquée ces dernières années par des dégradations et des affrontements avec les forces de l’ordre, alors 80 renforts policiers sont prévus. La préfecture a également pris deux arrêtés, en vigueur jusqu’à lundi, interdisant aux mineurs l’achat de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs… Le deuxième arrêté interdit toute cession ou vente d’artifices de divertissement quelle qu’en soit la catégorie.

Même chose à Quimper, cette fête donne lieu à une importante concentration de public et à des déambulations tardives. Le préfet du Finistère a aussi pris des arrêtés interdisant entre autres la consommation d’alcool dans le centre-ville. Un périmètre délimité est interdit aussi jusqu’à demain midi aux véhicules et aux personnes transportant des matériaux dangereux (fusées de signalisation, fumigènes ou artifices.