Actualités musicales et cinéma

Bobital fait son show avec l'Armor à Sons !

04 juillet 2019 à 11h34 Par Alexandra BRUNOIS
C'est le coup d'envoi de la 11ème édition de l'Armor à Son demain à Bobital (22). Et dès ce soir, le festival costarmoricain organise une soirée exceptionnelle sous le signe de l'humour. : "Bobital fait son show".

« Bobital fait son show » dès ce soir près de Dinan dans les Côtes d’Armor. La 11ème édition de l’Armor à Sons débute demain à Bobital et pour 2 jours…

Mais, pour la 2ème année consécutive, l’association Bowidel organisatrice du festival a décidé d’offrir à ses festivaliers dès ce jeudi une 1ère soirée sur le thème de l’humour… avec à l’affiche ce soir sous le chapiteau du Bo’Village : le jeune vannetais Maxime Stockner et l’imitateur de Laurent Ruquier et Cyril Hanouna, Marc-Antoine Le Bret.

Côté festival à part entière, la 11ème édition réserve une belle affiche… avec des artistes assez attendus selon le programmateur, Romain Benoist interviewé par Clément…

Écouter le podcast
« Eddy de Pretto qu’on n’avait pas réussi à faire venir l’an dernier, on est ravis de l’avoir cette année… et également Bob Sinclar, qu’on suit aussi depuis des années et qu’on a réussi à finaliser cette année… le groupe qui devrait être une bonne surprise Two Door Cinema Club, un groupe rock irlandais qui est présent sur les gros festivals européens, qu’on a la chance de voir venir à Bobital et pas forcément connu du très grand public mais qui a vraiment un show qui est attendu comme assez exceptionnel et avec une dynamique très forte ».

Comme depuis plusieurs années, le festival met en place l’espace Bo’village ouvert à tout le monde même aux non festivaliers… Faustine Vasse, chargée de projet au sein de l’association Bowidel organisatrice de l’Armor à Sons… Elle est au micro de Clément

Écouter le podcast
« On propose là des activités toute la journée quand le festival n’est pas ouvert. On a aussi bien des concerts que des animations ludiques et sportives, on fait tous les ans un tournoi de palets, on fait cette année du rugby, on va avoir des jeux de plage parce que forcément c’est le thème de l’année et qu’il y aura du sable pour rappeler la mer et la plage… on a des grands jeux en bois… tous les ans, on a de plus en plus de monde même extérieur à nos campeurs et à nos festivaliers qui viennent profiter de cet espace gratuit en journée ».

A noter, une première cette année : l’ouverture d’un espace entièrement dédié aux enfants sur le site du festival.

L’Armor à Sons, 11ème édition du nom… Ouverture du parking et du Bo’Village vendredi à 12h, ouverture des portes du festival à 18h ! Ce sont les vainqueurs du tremplin musical qui ouvriront cette 11ème édition… j’ai nommé les vannetais Hugo et Salomé de Walter Choice. A l’affiche également : Hoshi et sa marinière, le Kid Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel en solo ou encore le dj Feder.

Et il reste des places... Plus d’infos sur www.bobital-festival.fr

A suivre du 10 au 12 juillet prochains, une émission spéciale Bobital l’Armor à Sons avec Lucas de 18h30 à 19h sur Hit West.