Avec un mot d'excuse d'Erminig, une supportrice assistera au match de Ligue Europa

25 janvier 2019 à 5h30 par Mathieu LOPINOT

Quand Erminig, la mascotte du Stade Rennais écrit un mot d'excuse à une supportrice pour qu'elle assiste au match de Ligue Europa.

HIT WEST
Erminig, la mascotte du Stade Rennais
Crédit: @ErminigOfficiel

Chronique de la Matinale :


Écouter le podcast


Maïwenn, une jeune lycéenne de 17 ans, supportrice du stade rennais, veut absolument aller au Roazhon Park le 14 février prochain. Un match historique du Stade Rennais, les 16e de finale de la Ligue Europa contre le Bétis Séville. C’est la première fois que le Stade Rennais arrive à ce stade de la compétition.
Impossible pour Maïwenn de rater ce match. Sauf que ce jour-là, la lycéenne a un stage. Pas de chance !!
Sans se laisser abattre, la jeune fille demande à son maître de stage si elle peut exceptionnellement être bsente ce 14 février. La réponse est catégorique, c'est non. Sauf si la lycéenne a une bonne raison et un mot d'excuse. Maïwenn n'y croit pas, un match de football, pour elle, n'est pas "une bonne excuse". Dépitée, elle raconte son histoire sur twitter.






Et un de ses amis a retwitté son message en taguant Ermining, la mascotte du Stade Rennais. Et là Ermining lui écrit un mot d'excuse manuscrit :





Mot que Maïwenn a envoyé à son responsable de stage. Et la jeune fille a eu une réponse ce mercredi 23 janvier.





Maïwenn est très heureuse de pouvoir se rendre au Roazhon Park le 14 février prochain pour ce match historique du Stade Rennais, les 16e de finale de la Ligue Europa contre le Bétis Séville.


Écouter le podcast


Le 21 février, ce sera le match retour, en Andalousie.