Actualités musicales et cinéma

Attrap'sons interdit à Châtelaudren-Plouagat

24 juillet 2020 à 06h04 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Attrap'sons

Le festival Attrap’Sons prévu à la fin août à Châtelaudren-Plouagat n’aura pas lieu. L'évènement a été interdit par la Préfecture des Côtes-d'Armor face à la situation sanitaire et à l’impossibilité de respecter les gestes barrières. Il devait accueillir Suzane et Gauvain Sers. A suivre aussi l'actualité des festivals de Poupet ou du Hellfest.

Voici le communiqué complet de la Préfecture : "Le Préfet des Côtes d’Armor interdit l’organisation du festival Attrap’Sons prévu du 28 au 29 août 2020 sur la commune de Châtelaudren-Plouagat. En application du décret du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public doit être organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des mesures « barrières » d'hygiène et de distanciation sociale qui visent à ralentir la propagation du virus et doit faire l’objet d’une déclaration en préfecture.

Si le préfet de département estime que les mesures mises en oeuvre ne sont pas suffisantes pour garantir le respect des mesures barrières, il peut interdire la tenue de l’évènement. C’est dans ce cadre que le préfet des Côtes d’Armor a décidé d’interdire, par arrêté, la tenue du festival Attrap’Sons.

Ce festival est en effet un évènement destiné à rassembler plusieurs milliers de personnes autour de concerts debout, dans une ambiance festive. Sa nature et ses conditions d’organisation ne permettront pas de garantir le respect des gestes barrières, de la distance physique, ni même le port
du masque. L’évènement occasionnera en outre des brassages de population, avec des personnesqui resteront dormir sur place, dans des conditions où les mesures sanitaires ne seront, là encore, pas garanties.

Le préfet a donc tiré les conséquences de cette situation en interdisant le festival."

L'affiche 2021 du Hellfest

Deep Purple, Deftones, Faith no more ou Korn seront bien au Hellfest de Clisson en 2021... 90% des groupes à l’affiche de l’édition 2020 seront présents du 18 au 20 juin 2021. 13 n'ont pu confirmer leur présence, et les organisateurs du Hellfest en ont programmé 3 nouveaux : Puscifer, Dropkick Murphys et Northlane. IL reste donc 10 noms à annoncer pour boucler l’affiche du festival de métal-rock.

Pas de Black Eyed Peas au  Festival de Poupet

En Vendée, le festival de Poupet a annoncé hier que le concert des Black Eyed Peas, initialement prévu le 13 juillet 2020 ne pourra pas être reporté en 2021 au théâtre de Saint-Malo du Bois. Il est donc annulé définitivement. Pour le remboursement, vous retrouverez toutes les infos sur le site: http://festival-poupet.com Sinon « Poupet fait de la résistance » ce vendredi soir. Le festival vendéen et les TV locales (TV Vendée et TLC pour Cholet) ont programmé une émission originale de 2H, en direct de Poupet à St Malo du Bois, avec quelques artistes.

Vidéo Club déprogrammé à Saint-Nazaire

L’actu musicale c'est aussi le duo nantais VidéoClub déprogrammé ce samedi, sur le toit de la base sous marine de Saint-Nazaire "pour une raison indépendante de leur volonté". En remplacement, le Club Panorama propose le concert de ATOEM (Techno-Electronica)

"Objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro, le duo d’alchimistes et d’expérimentateurs d’Atoem se livrent depuis plusieurs mois à la création méthodique d’une techno impeccable, aux variantes froides et aux particules sonores élémentaires. Au cœur du cosmos rennais, Gabriel Renault et Antoine Talon, artistes machinistes à symétrie invariable, se font les aèdes modernes et mystiques de la scène électronique, livrant avec une retenue méthodique un recueil de symphonies spatiales à nous faire danser jusqu’aux tréfonds des artères."

Toutes les infos sur le site : https://www.festival-les-escales.com/billetterie-2 

47ter à Vitré

Enfin à Vitré en Ille-et-Vilaine, concert demain samedi de 47Ter et Chilla dans le cadre d’une soirée soutenue par la mairie, et organisée avec les règles sanitaires en vigueur.