Actualités régionales

Artisan à poil : le coup de gueule des petits commerçants

20 novembre 2020 à 16h59 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Gwendoline Talbourdel

Les #tousàpoil , #coiffeuràpoil ou #artisanàpoil fleurissent partout sur les réseaux sociaux… une manière pour les artisans de France, de crier leur colère face à la fermeture de leurs boutiques, le manque à gagner et la crainte de la faillite !!! Le mouvement est né d'un photographe de l'Oise et a été repris un peu partout dans l'Ouest, en Bretagne comme en Pays-de-la-Loire.

#TousàPoil , #CoiffeuràPoil #artisanàpoil : ce sont des hashtags qui fleurissent sur les réseaux sociaux depuis le début du reconfinement et la fermeture des commerces non-essentiels. De Vendée au Finistère, de Lorient à Durtal, les petits commerçants accompagnent souvent ce hashtag d’une photo d’eux dévêtus…

C’est le cas de Gwendoline Talbourdel. Photographe à La Chapelle des Marais en Loire-Atlantique, la jeune femme a posé nue devant un panneau : « Quitte à être mise à poil par le gouvernement, je préfère le faire moi-même »… elle nous explique son coup de gueule… à poil... avec Julie et Alexandra dans Sur Place ou à Emporter!

Écouter le podcast