Actualités musicales et cinéma

Art Rock à Saint-Brieuc : Vous êtes prêts ?

06 juin 2019 à 15h50 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Art Rock

La 36è édition du festival Art Rock à Saint-Brieuc, baptisée Animals, démarre vendredi 7 juin avec de bien belles promesses !

Art Rock est un pilier incontournable des festivals bretons et surtout la première grosse date de l’été. Dès vendredi soir, la vie briochine passe en mode festive avec des spectacles et des concerts un peu partout dans le centre-ville et c’est là une des particularités de l’événement. La scène B est par exemple installée au pied de la cathédrale de la ville. Carol Meyer, directrice du festival, revient sur ces originalités qui font art Rock.

Écouter le podcast

"Art Rock est un festival qui est assez original, assez ancien puisqu’on fête la 36è édition cette année, et c’est un festival qui a la double particularité d’être urbain et pluri-disciplinaire. On a des concerts de musique en tous genre, mais également une expo d’art contemporain qui dure 15 jours, un spectacle d’art de rue, un spectacle de danse, des projections et même de la gastronomie. C’est vraiment un festival où on trouve de tout et pour tous les âges, en plein centre-ville de Saint-Brieuc. Une bonne partie de la programmation est gratuite, entre l’exposition, les spectacles d’art de rue, les projections, les concerts sur la place du village… Tout ça est accessible sans billetterie."

Voir cette publication sur Instagram

💙 J-1 💙 #artrock2019 #animals #cestdemain

Une publication partagée par Festival Art Rock (@festivalartrock) le

Une programmation naturellement variée

Danse, arts de rue, expositions, projections… Et bien entendu, musique ! Cette année, la tête d’affiche est un groupe de rock britannique particulièrement rare cet été, The Good, the Bad and The Queen et c’est vendredi soir sur la grande scène que ça se passe. Suivent d’autres grands nom sur cette affiche 2019 dont Charlotte Gainsbourg et Angèle.

Écouter le podcast

"Demain soir par exemple, the Good The Bad and The Queen qui est un groupe composé par Damon Albarn le leader de Blur et Gorillaz et de Paul Simonon, le batteur des Clash, Simon Tong et Tony Allen et c’est leur seule date de l’Ouest. Ils font 3 dates en France et dans l’ouest c’est ici, on est hyper fiers. Mais on a plein de choses, on a Lomepal, Kerry James, Angèle, Charlotte Gainsbourg, Camelia Jordana donc il y en a pour tous les goûts."

Art Rock, le festival où on mange (très) bien

Une autre singularité du festival est sans aucun doute son exigence culinaire. Rock’n Toques, c’est un rendez-vous devenu incontournable au cours du week-end, l’événement dans l’événement avec un espace dédié, une programmation et des stars… De la cuisine !

Écouter le podcast

"On a été assez pionniers du Bien Manger en festival ; On a une opération qui s’appelle Rock’n Toques, c’est la 12èannée cette année. C’est un collectif d’une vingtaine de chefs, dont des chefs étoilés, qui proposent des plats différents à chaque service donc c’est possible de manger des plats locaux, gastronomiques, réalisés par des chefs reconnus dans la région, pour 8 euros. Et oui, on revendique le fait qu’on peut bien manger pour pas très cher."