Actualités régionales

Après la pluie, les derniers quarts ...

06 juin 2019 à 07h00 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Le tournoi du Grand-chelem porte d'Auteuil à Paris, sous la pluie hier.

Aucun match ne s’est joué hier en raison de la pluie. Une première depuis 2016 ! Les derniers quarts de finale se joueront donc ce jeudi, avant les ½ vendredi et les finales samedi et dimanche. Enfin normalement car la pluie est aussi attendue en fin de semaine porte d’Auteuil. En 2020, le report d'une journée ne pourra se produire, car le court Philippe-Chatrier sera doté d'un toit.

La chronique de Simon Reungoat, tous les jours à 7h15 et midi sur Hit West :

Écouter le podcast

Même programme qu'hier :-)

Une demi-finale qui promet entre Rafael Nadal et Roger Federer. L'un comme l'autre se sont débarrassés mardi de leur adversaire en quarts de finale : Kei Nishikori en trois sets pour l'espagnol, et Stan Wawrinka en cinq sets accrochés pour le suisse. L’autre demi-finale se décidera aujourd’hui avec s'il ne pleut pas les derniers quarts de finale masculins entre Novak Djokovic et Alexander Zverev, et entre Dominic Thiem et Karen Khachanov !

Derniers quarts aussi dans le tableau féminin

Chez les filles, les derniers quarts opposeront l'américaine Madison Keys à l'australienne Ashleigh Barty, et la roumaine Simona Halep à l’américaine Amanda Anisimova. Mardi, Johanna Konta et Marketa Vondrousova s'étaient qualifiées pour la 1ère demi-finale féminine.