Accident de personne : trafic SNCF perturbé au Nord Bretagne

22 juin 2018 à 3h31 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Le trafic ferroviaire est perturbé ce matin au nord de la Bretagne. En cause : un accident de personne qui s’est produit vers 6h à la sortie de Rennes. Des perturbations sont en cours sur le réseau. Un TGV Brest/Rennes est stoppé en gare de Saint-Brieuc. Un retard d’une heure est prévu. Aucun train ne part actuellement de Rennes vers Saint-Brieuc.Plus d'infos sur le trafic sur www.sncf.com

Un accident qui s'ajoute à la grève perlée...

C’est le 17ème et avant-dernier épisode de la grève perlée à la SNCF aujourd’hui et demain… Les perturbations ont débuté hier à 19h et vont durer jusqu’à 8h dimanche!

Comptez 9 TGV sur 10 aujourd’hui en moyenne entre l'Ouest et Paris, 7 TER sur 10 en Bretagne dans la région… 2 trains sur 3 par exemple sur la ligne Rennes/Redon/Quimper et 3 sur 5 sur la liaison Rennes/Saint-Brieuc/Brest. Comptez 3 TER sur 5  en Pays-de-la-Loire et 2 InterLoires sur 3.

La grève pourrait se poursuivre cet été

Pour rappel, le mouvement devrait se poursuivre au moins les 6 et 7 juillet pour les départs en vacances… Une décision de la CGT suivi par Sud Rail mais pas par l’UNSA qui arrêtera le mouvement comme prévu le 28 juin. La CGT elle appellera régulièrement à la grève en juillet et août mais ne visera pas exclusivement les dates de départ en vacances.