A Langueux, on déménage ... le cimetière

19 mars 2019 à 7h16 par Mathieu LOPINOT

Jusqu'en 2021, la commune de Langueux procède au transfert de son vieux cimetière du bourg. 162 sépultures à déplacer, et une mission délicate à gérer.

HIT WEST
Cimetiere
Crédit : pixabay

Un déménagement plus que délicat dans les Côtes d’Armor. Sans la commune de Langueux on transfert l’ancien cimetière du bourg. 162 sépultures à déplacer, une mission délicate à gérer. Toutes les sépultures seront transférées dans l’actuel cimetière pour en avoir plus qu’un sur la commune. Ca coutera moins cher, que d’entretenir 2 cimetières. Il faudra 5 ans pour ce déménagement hors du commun. Il faut prendre le temps avec les familles des défunts, les contacter pour obtenir leur accord. C’est un cimetière très ancien, souvent le contact avec les familles est perdu, il y a un gros travail de recherche.
Que va devenir le terrain de l’ancien cimetière ?
A l’automne 2021, le déménagement sera entièrement terminé. Pendant encore cinq ans, la loi interdit de creuser et d’utiliser le terrain. Il faudra attendre 2026 pour que l’ancien cimetière accueille un nouveau projet. La mairie réfléchie ce qu’elle pourrait faire du terrain.