Football. Lyon fait craquer le FC Nantes (3-1) : les réactions

8 avril 2024 à 0h47 - Modifié : 8 avril 2024 à 7h56 par Simon REUNGOAT

FCN Lyon

Le FC Nantes s'est incliné 3-1 hier soir (dimanche 7 avril) face à Lyon, dans un stade de la Beaujoire désespérément vide, en clôture de la 28è journée de Ligue 1. Les Canaris sont 15èmes devant Lorient.

Dans une ambiance de cathédrale à la Beaujoire, huis clos oblige, les Canaris ont été battus 3 buts à 1 par l'Olympique Lyonnais, ce dimanche soir. Les Canariss avaient pourtant ouvert le score grâce à l’attaquant en forme, Matthis Abline, mais ils ont plié en seconde période sur des buts de Lacazette, Fofana et Orban. Il s'agit de la huitième défaite consécutive à domicile pour le FCN. Pour le milieu de terrain Moussa Sissoko, il y avait "de la frustration et de la colère !" après la rencontre comptant pour la 28è journée de Ligue 1.

"On a voulu bonifier cette belle victoire de Nice aujourd'hui à domicile, même si c'était sans le public, et je pense qu'on fait une bonne première mi-temps en menant au score. C'était mérité. En 2e période, on prend deux buts évitables. Après, encore une fois, on n'a pas été épargné par les décisions arbitrales parce qu'à 1-0 s'il met rouge sur Lacazette, on aurait peut-être gagné le match. On va essayer de tout faire pour aller prendre des points la semaine prochaine. Comme je l'ai dit au Havre, qui sera un match très important (dimanche 14 avril)contre un concurrent direct, et il faut essayer de ne pas les laisser s'échapper !"

Sissoko

L’expulsion oubliée du Lyonnais Lacazette

Le coach nantais Antoine Kombouaré n’a pas digéré l’expulsion oubliée du Lyonnais Lacazette pour un coup de coude. "Lacazette, involontairement, on va dire ça comme ça parce que ce sont les arguments de l'arbitre, il fait ce geste. Tu peux me raconter ce que tu veux, mais il y a carton rouge. Là je suis en colère encore une fois après l'arbitrage, le 4e arbitre me raconte des grosses conneries. Il me dit que c'est juste un coup d'épaule, et je le crois. Moi, je lui demande simplement de demander à Monsieur Brizard d'aller voir la VAR (vidéo), et il ne va pas la voir. Et surtout, j'ai horreur qu'on me mente. Oui, il y a un coup de coude, involontaire, ok mais c'est important d'aller voir pour que la pression retombe sur le terrain."

Antoine Kombouaré

Au classement, le FC Nantes est 15ème avec deux points d’avance sur le FC Lorient, battu à Montpellier 2-0. Le Stade Rennais est 8ème après sa défaite à Monaco 1-0, et le Stade Bretois pense de plus en plus à l'Europe après son succès 4-3 face à Metz, au stade Le Blé. Le SB 29 est dauphin du PSG.