Le Puy du Fou lance un concept immersif en Chine !

20 mai 2021 à 9h45 - Modifié : 20 mai 2021 à 18h29 par Dolorès CHARLES

Puy du Fou
Puy du Fou
Crédit: Puy du Fou (Nicolas de Villiers)

Après l'ouverture du Puy du Fou Espana à Tolède, le parc vendéen fait un pas en Chine !

Le Puy du Fou lance un concept immersif en Chine ! Ce concept baptisé « SAGA » promet une évasion de plus de 2 heures, pensée pour le rythme de vie des centres villes. Inspirée de l’Histoire et des légendes chinoises, cette création plongera ses visiteurs dans le Shanghai des années 30. Les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression. Ce scénario à choix multiples permettra plus de 26 aventures possibles. Le site s’étendra sur plus de 40 000 m2 avec son spectacle, son restaurant à thème et ses bars. L’ouverture à Shanghai est fixée à 2022. Le Puy du Fou prévoit de créer 500 emplois directs en Chine.

COMMUNIQUE

"Quelques semaines après le succès de l’ouverture de Puy du Fou España à Tolède, le Puy du Fou accélère son développement international en Chine et signe un nouveau concept artistique de spectacle immersif dont l’ouverture au cœur de Shanghai est programmée en 2022.

LE SPECTACLE DONT VOUS ÊTES LE HEROS

Alors que les études s’intensifient pour la création d’un parc Puy du Fou en Chine dans les années à venir, le Puy du Fou innove avec un nouveau concept de spectacle intitulé SAGA.

Plus qu’un spectacle, SAGA SHANGHAI va incarner un renouveau créatif profond pour le Puy du Fou. Ce nouveau concept artistique a été totalement imaginé pour s’installer au cœur des grandes métropoles mondiales. A la différence des parcs « Puy du Fou » immergés dans la nature pour voyager dans le temps pendant 2 ou 3 jours, SAGA est la promesse d’une évasion totale de plus de 2 heures, pensée pour le rythme de vie des centres-villes.

Inspirée de l’Histoire et des légendes chinoises, cette création ultra-immersive signée par l’équipe artistique du Puy du Fou plongera ses visiteurs dans le Shanghai des années 30. Emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement, les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression, devenant ainsi acteur de leur propre destin. Chaque lieu et chaque moment traversé sera le théâtre d’émotions fortes et spectaculaires au service du récit. Ce scénario à choix multiples permettra au total plus de 26 aventures possibles.

Pour ce projet, le centre des congrès « Everbright Convention & Exhibition Center », proche du quartier de Xujiahui, va être totalement transformé pour donner naissance à la plus grande expérience immersive au monde qui s’étendra sur plus de 40 000 m2 avec son spectacle, son restaurant à thème et ses bars. Le Puy du Fou prévoit de créer 500 emplois directs en Chine et en France pour la création de SAGA SHANGHAI.

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, qui ne pouvait pas être sur place en raison des restrictions sanitaires en vigueur, a tenu à déclarer : "Nous sommes fiers que notre nouveau concept « SAGA » s’installe en première mondiale en Chine, à Shanghai, grâce à nos partenaires chinois. C’est notre première création dans ce pays, qui appelle d’autres projets sur lesquels nous travaillons activement avec nos équipes françaises et chinoises. Ce nouveau concept ultra-immersif au cœur de la ville illustre notre ambition : innover pour offrir au monde de nouvelles émotions. SAGA a d’ailleurs vocation à s’internationaliser rapidement. Des discussions sont déjà actuellement en cours avec plusieurs grandes villes dans le monde."